vendredi 28 février 2014

M. Valls, fourrier de l’antisémitisme.

L’AGRIF communique :


À Toulouse, lors d’un dîner du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), M. Valls se félicite de la condamnation en Angleterre d’un joueur de ballon poursuivi pour avoir effectué le geste dit de « la quenelle », semblable à celui de la mise à l’ordre des rituels maçonniques mais désormais médiatiquement taxé d’une connotation de symbolisme antisémite appelant des poursuites.

L’ancien ministre Luc Ferry a justement développé l’absurdité de pareille chose. M. Dieudonné ou l’un de ses pareils pourront en effet demain trouver de nouveaux gestes ou mimiques taxées de même de visées provocatrices antisémites, si bien qu’à la longue on tremblera à la pensée que tout geste, toute attitude pourra être susceptible de suspicion « antiraciste » et entraîner des poursuites.

Cependant, ni à Toulouse ni ailleurs, le ministre de l’Intérieur et des cultes n’a annoncé la dissolution des Femen, ce groupuscule terroriste et de racisme anti-chrétien, regroupant et entraînant de fanatiques personnes de sexe féminin adeptes du symbolisme de la poitrine nue, qui se sont livrées en maintes occasions à des agressions et profanations de lieux de culte catholique.

Or, si l’extrémisme islamiste développé en France a frappé notamment à Toulouse et Montauban dans les odieux attentats criminels contre des parachutistes de notre armée et contre des enfants juifs toulousains et un de leurs éducateurs, les appels à la violence contre les chrétiens dont beaucoup, en bien des pays, sont persécutés et assassinés, pourraient être lourds aussi de conséquences meurtrières.

Une fois encore, par son choix de répressivité à  sens unique, M. Valls va exactement à l’encontre des buts de sécurité et de tolérance que recherchent légitimement les représentants des institutions juives de France.

Ses attitudes et ses mesures ou ses manques de mesures alimentent la propagation, par différents extrémismes, islamistes ou aux confins de ramifications d’extrême-droite et d’extrême-gauche, de ce que les Juifs bénéficieraient seuls d’une vigilante sollicitude des autorités.

Les nombreux Français juifs adhérents ou proches de l’AGRIF observent avec inquiétude les effets dialectiques objectivement propagateurs d’antisémitisme des propos politiciennement motivés et manipulateurs de M. Valls.


L’AGRIF attend pour le moins des dirigeants du CRIF l’intelligence de saisir cela, et d’agir en conséquence. Pour sa part elle déplore et combat tout ce qui, directement ou dialectiquement, alimente les dissensions entre Français.   

jeudi 27 février 2014

Humeur badine…

Parce que, quoique chaque jour nous apporte son lot des nouvelles tragiques de cette « vallée de larmes » où nous habitons du fait de cette triste histoire du « péché originel », nous ne pouvons sans cesse nous livrer aux commentaires des horreurs, tristesses et turpitudes de la vie de notre pauvre humanité.
Rares sont en effet aussi les jours qui ne nous offrent pas quelques motifs de gaieté (pas celle des « gays » qui ont scandaleusement détourné ce mot …).

Émigration vers Mars ?
Ainsi, hier, je prenais connaissance, non sans un a priori de scepticisme sur son authenticité, de la fatwa (« directive religieuse ») émise par l’Autorité générale des Affaires islamiques des Emirats Arabes Unis (GAIAE) pour dissuader fermement les fidèles d’émigrer un jour vers la planète Mars selon le projet de voyage peut-être sans retour déjà très avancé de l’entreprise Mars One.

La première raison invoquée serait, peut-on lire, celle des dangers du voyage. Comme si les Arabes, grands caravaniers et navigateurs, n’avaient pas, au long des siècles de leur histoire, affronté bien des périls !

La deuxième, apparemment plus sérieuse, de nature plus théologique, résiderait dans le soupçon de ce que la fuite vers Mars serait motivée par l’illusion d’échapper au « jugement dernier » ! Comme si Allah, le Tout Puissant, le Miséricordieux, ne nous rattraperait pas même sur une planète lointaine.

Alors, contre cette fatwa obscurantiste, les promoteurs de Mars One ont fait appel à d’autres éminents experts de la doctrine coranique. Ces derniers n’ont pas émis un avis défavorable au voyage en question, se référant, à ce que j’en lis, à la sourate du Coran « Les Romains ». Mais il y a évidemment erreur dans la mention qu’ils s’appuieraient sur le verset 30 dans lequel il n’y a rien sur les voyages mais seulement le commandement d’Allah de « s’acquitter des obligations de la religion » et son rappel « il n’y a pas de changement dans la création de Dieu » et que « la religion est immuable ». L’erreur vient je crois d’une confusion entre verset et sourate.

« Les Romains » c’est en effet la sourate XXX comportant 60 versets. Je les ai tous lus très attentivement. Allah y conseille : « Parcourez la terre et voyez… » (v.42). Il évoque souvent ses Signes et le fait notamment qu’il « déchaîne les vents… pour que le vaisseau vogue sur son ordre… » (v.46). C’est donc en quelque sorte une sourate exprimant le mouvement et le souffle. Mais aucune part je n’y ai trouvé la moindre allusion à la licéité de voyages interplanétaires.

Je pense donc que les entrepreneurs de Mars One ont judicieusement sollicité des experts coraniques à interprétation par trop élastique des textes du Livre immuable. Qu’ils invoquent l’exemple du glorieux Ibn Battuta qui au XIV° siècle de notre ère a été un des plus grands découvreurs du vieux monde en parcourant, a-t-on calculé, quelques 120 000 km ne change rien à l’affaire : ce sont les experts émiratis qui ont raison !
Avec eux j’affirme que rien dans le Coran ne justifie le fait que des musulmans puissent aller terminer leurs vieux jours sur Mars.
Même si, bien sûr, tous les maux de notre terre ne viennent pas de l’immigration islamique, du moins sur Mars, on éviterait ceux qu’elle peut causer et c’est déjà bien.

Peut-être alors, me disais-je, prendrai-je une inscription au voyage pour Elisabeth et moi ? Mais ma chère épouse m’a dit : « as-tu pensé aux Chinois » ? 

mercredi 26 février 2014

Directive pour les élections municipales

Pour les élections municipales, l’Institut du Pays Libre, organe de réflexion et d’orientation de la résistance nationale et chrétienne, invite tous les Français qui refusent la politique d’idéologie génocidaire de la gauche à voter et faire voter partout pour assurer sa défaite.





L’Institut du Pays Libre les convie à faire élire partout dans les bourgs et les villages les candidats qui ne sont pas de gauche connus pour leur honnête dévouement au bien commun. Dans les villes, il faut voter et faire voter pour les listes des candidats les plus proches des valeurs de la droite de conviction, appliquée à la gestion municipale, ce que doit clairement manifester leurs programmes.

- Ils doivent ainsi signifier leur refus de subventions aux associations de quadrillage idéologique gauchiste ou islamiste du territoire.

- Ils ont à manifester leur volonté d’une action culturelle authentique à rebours des œuvres et spectacles de décréation et de déni d’humanité de la néo-barbarie nihiliste contemporaine.

- Il faut qu’ils s’engagent à apporter toute l’aide possible aux initiatives de défense de la vie, de la famille et des libertés de l’éducation.

- Les économies faites par ailleurs, on attend d’eux de fermes engagements d’action pour la sécurité de tous.

L’Institut du Pays Libre invite donc à voter partout où ils s’en présentent pour les candidats du Front National ou de droite nationale explicitement défenseurs des valeurs de la culture de vie, si évidemment ils donnent toutes les garanties non seulement d’honnêteté mais aussi d’intelligence et de créativité politique.

Au premier tour, on votera pour les plus proches de nos exigences.

Au second tour, faute de mieux, pour faire échec à la nomenklature du régime, quelquefois mais sans illusion pour les candidats du « moindre mal ».

Reconquête n° 305



mardi 25 février 2014

Collaboration entre chrétiens et certains musulmans ?

Il y a quelque analogie entre ce que fut jadis, au XX° siècle, la question de l'unité d’action dans l’ordre politique et social, avec les communistes et, aujourd’hui, celle de l’unité d’action avec les musulmans.


Le Bachaga Boualem,  ce grand français musulman que nous avons tant admiré

Beaucoup de chrétiens, ignorants de l’idéologie communiste, notamment sur la religion, séduits par les trompeuses mains tendues de la praxis léniniste, ne voyaient aucune difficulté à faire « un bout de chemin » avec les collaborateurs en France des persécuteurs des chrétiens en URSS et ailleurs. De fil en aiguille bien huilée, beaucoup devinrent ainsi des « compagnons de route », les fameux « idiots utiles » tels que les désignait Lénine.

La plupart de ces derniers glissèrent ainsi de l’abandon des convictions catholiques à la conversion au communisme, non pas, du moins au début, par ralliement idéologique mais par la séduction des pratiques unitaires, les faisant passer de la sympathie pour les individus au ralliement à leur idéologie.

Aujourd’hui, la plupart des chrétiens d’Occident ne connaissent pas plus l’islam que leurs aînés ne connaissaient hier le marxisme-léninisme. Ils ne savent pas plus de la Taqiya islamique, l’art de la séduction par le double langage, que de la dialectique marxiste. Ils ignorent à peu près tout sur ce que l’islam, par son Coran et ses hadiths, enseigne sur les « infidèles », et notamment sur ceux désignés comme « les gens du Livre » : juifs, zoroastriens et chrétiens.

Les uns et les autres doivent être assujettis au statut de la dhimmitude. Mais pour les chrétiens qui commettent le seul péché impardonnable, celui d’associer d’autres dieux à Dieu, s’ils ne se convertissent pas, c’est l’enfer qui les attend. Dogme, on en conviendra, qui ne peut être tout à fait sans conséquences le mode de relations inter-religieuses ici-bas…

Parmi les chrétiens, il y a beaucoup de naïfs, souvent excusables. Car les papes et surtout le dernier, ne parlent pas aujourd’hui sur l’islam aussi clairement que Pie XI et Pie XII sur le communisme. Mais il y en a aussi pour affirmer, comme hier certains théologiens du « dialogue » avec le communisme, qu’ils ne tomberont pas dans les pièges de l’unité d’action avec l’islam. On veut l’espérer.

Cela dit et bien réfléchi, de même que jadis Pie XI appelait à l’union de tous les hommes de bonne volonté contre le communisme « intrinsèquement pervers », on ne saurait être à rebours sur un principe d’exclusion des musulmans français qui se dressent contre « l’intrinsèquement pervers » du nihilisme révolutionnaire au pouvoir dans notre pays, contre son œuvre de désintégration sociale, dans un explicite déni d’humanité.

Et surtout lorsque, comme madame Farida Belghoul, ils sont déterminés, talentueux et sympathiques.

Mais la sympathie pour les personnes, l’accord circonstanciel même sur des points très importants ne doivent pas faire disparaître la nécessaire vigilance sur les phénomènes de pesanteur, de conditionnement et de progression des idéologies, et notamment de celle de l’islam dont on ne voit aucune part dans le monde qu’il rompe avec son fondement et sa constante séculaire de théocratie totalitaire, ni qu’il accepte dans un seul des cinquante pays où il règne le principe de la liberté religieuse et donc de l’égalité civile pour tous.

lundi 24 février 2014

M. Valls ne trompe plus que les imbéciles !

Lors des immenses manifestations contre les lois de la culture de mort, totalement pacifiques, sans aucune agression contre les biens et les personnes, la police aux ordres de M. Valls a procédé à des milliers d’arrestations arbitraires avec mises en garde-à-vue dans des conditions souvent abjectes.   
Elle a même arrêté des centaines de promeneurs dont les couleurs et les dessins des vêtements déplaisaient à ce ministre de la plus belle graine tchékiste.
À Nantes, cette même police a mis des heures pour réduire quelques centaines d’émeutiers, casseurs, voleurs et incendiaires. Et elle n’a procédé qu’à quatorze interpellations !... 

Lire la suite : M. Valls ne trompe plus que les imbéciles !


Ukraine, Russie : pour l’unité chrétienne face à la culture de mort !


Ma sympathie va bien sûr aux Ukrainiens qui déboulonnaient ces jours-ci les statues de Lénine retournant ainsi les paroles de l’Internationale : « du passé faisons table rase ».

Je l’exprime à mon ami Jean-Paul Pylypczuk, directeur de « la parole ukrainienne », militant chrétien et anti-communiste exilé en France, fervent de tous nos combats depuis notre campagne, il y a 35 ans pour le boycott des Jeux Olympiques à Moscou.

Jean-Paul est de ceux qui n'ont cessé de rappeler la mémoire de l’Holomodor, le génocide par famine organisée, en 1932-1933, perpétré par les soviétiques sur l’ordre du monstre Staline et qui extermina 7 millions d’ukrainiens. Et ce ne fut hélas pas la dernière extermination puisque, après des années encore de répression, vint non seulement la nouvelle famine des années 1946-1947 mais la déportation vers la Sibérie de 300 000 personnes coupables de sympathies pour les grandes organisations de résistance patriotique et chrétienne de l’OUN (Organisation des nationalistes ukrainiens) et de l‘UPA (Armée insurrectionnelle ukrainienne).

Mais ma sympathie va aussi à tous ceux qui, comme Jean-Paul, ne veulent pas des soi-disant « valeurs » de notre triste Union Européenne, c’est-à-dire des anti-valeurs de la culture de mort. Les millions de chrétiens exterminés d’Ukraine, de Russie et de tous les autres peuples martyrisés de l’ancienne URSS ne sont pas morts pour la liberté de nouvelles profanations des églises et de la banalisation pan-homosexuelle.

J’ai été pour ma part très heureux de constater la grandiose réussite des Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, cette ville qui était jusque là tristement célèbre pour avoir été celle de la résidence des bourreaux soviétiques, de Lénine à Brejnev et où notamment Staline et Beria se livraient à ces nuits d’orgie d’où résultaient leurs décisions d’éliminations et de massacres.

Plaisir de voir hier, lors de la cérémonie finale, dans l’évocation des plus grands écrivains russes, avec leurs photos et aussi de stupéfiants sosies, le visage de Soljenitsyne ! Beaucoup de choses positives sont à considérer dans cette nouvelle Russie fière de son immense capital de culture russe de dimension universelle.

Mais on aimerait qu’y soit réalisé le souhait de Soljenitsyne que soit enlevé de la Place Rouge le mausolée de la charogne sans cesse resiliconée du monstre Lénine.


Alors, nous qui ne sommes ni des patriotes russes, ni des patriotes ukrainiens mais des patriotes français dans l’amitié de chrétienté pour ces peuples chrétiens, pour les catholiques d’Ukraine d’abord bien sûr et notamment pour les uniates si abandonnés jadis par Paul VI, mais pour les orthodoxes aussi, prions et si possible agissons pour la paix et mieux encore, l’unité des forces de vie, en Russie, en Ukraine et ailleurs, contre la culture de mort.  

jeudi 20 février 2014

L’absurdité égalitariste homme-femme en politique



Considérant qu’il faut coûte que coûte arriver à une égale participation et représentation des hommes et des femmes en politique, la loi stipule désormais que les listes aux élections municipales doivent respecter sous peine d’invalidation une stricte alternance des deux sexes.

C’est tout simplement idiot ! Et encore plus au moment où par ailleurs, dans l’effervescence des exigences du lobby LGBT-(OGM) la transsexualité réclame de plus en plus de reconnaissance sociale.

Et voici qu’à Toulouse, et sur la liste des Verts de surcroît, il s’avère qu’une candidate « transgenre », c’est-à-dire OGM (organisme gynécologiquement modifié), bien que, selon elle, évidemment devenue femme, avait été, horreur, positionnée comme un homme !

Patatras, tout l’équilibre d’alternance en était affecté.

Ce douloureux problème ne serait évidemment pas posé si l’obligation de parité parfaite n’était pas de rigueur. Comme il est probable ni la gauche ni la droite ne reviendront sur cette absurdité idéologique, nul doute, tel qu’on connaît le lobby LGBT, qu’il finira par imposer un quota… de transsexuels sur les listes.

« On n’a pas fini d’en voir », vous dis-je.

Reste que des difficultés ne manqueront pas de surgir lorsque les candidat(e)s seront en quelque sorte en cours de transhumance sexuelle : par exemple, « candidat » un jour, « candidate » le mois d’après. Les électeurs ne manqueront pas d’être de plus en plus déboussolés devant ces phénomènes de migration sexuelle lourds d’incertitude électorale.

Il n’est d’ailleurs pas impossible que l’on en vienne un jour à apprendre qu’un de nos chefs de l’État, peut-être un élu Vert (mais il y a des « trans » dans tous les partis) aura changé de sexe en moins de temps qu’il n’en faut à Hollande ou Sarkozy pour changer d’épouse.


Selon mes informations sûres, dans notre école de protocole diplomatique, c’est déjà une hypothèse à laquelle on se prépare… 

mardi 18 février 2014

Reconquête : comité de rédaction et de réflexion ce jeudi.

L’équipe de rédaction et de promotion de Reconquête s’étoffe. Car si l’expression et la réplique sur les sites et les blogs, comme à la radio, est chose nécessaire, elle ne saurait se substituer à ce que représente une revue « papier », bien faite, soignée, avec des articles de fond mûrement réfléchis, des entretiens soigneusement recueillis.
La revue (et a fortiori le livre) est beaucoup moins de l’ordre de la rapidité, du fugitif, que les messages sur la « toile ». Elle constitue l’outil irremplaçable de présentation de nos idées, dans la recherche constante de la clarté des idées et de l’élégance de l’expression.

Internet, sur lequel ici-même, aujourd’hui, nous nous exprimons, a certes toute son utilité dans le combat de l’expression politique.
Mais comment ne pas constater combien la revue est plus attractive pour l’intelligence, plus agréable à lire longuement, tranquillement, que cet écran ?
La revue, c’est tout de même, toujours et encore, un irremplaçable « media » de civilisation.

Vous êtes des lectrices et lecteurs défendant les valeurs de la vie, de la famille, de la civilisation, de la dignité humaine, de la solidarité chrétienne à défendre face à la grande barbarie nihiliste révolutionnaire et à la menace de la théocratie totalitaire islamiste.

Reconquête vous apporte des arguments et des raisons d’espérer. Vous avez besoin de Reconquête ! Mais Reconquête a besoin de vous !

Sans attendre, abonnez-vous ou ré-abonnez-vous. Mais surtout, sans trop de difficulté, vous pouvez, vous devez nous procurer un abonné nouveau !

Pour vous abonner à Reconquête cliquer ici:  RECONQUÊTE





Radio Courtoisie : demain à 18h, l’émission de la Réplique.

J’y serai avec David Fontey, Pierre Henri et Jérôme Triomphe. Nous répliquerons à des propos contre ce dernier et contre l’Agrif tenus sur France Culture par la feminophile propagandiste LGBT Caroline Fourest qui ne craint pas plus les amalgames et les contre-vérités que les inversions de valeurs.
Nous commenterons l’actualité politique française et internationale.

En deuxième partie, plus thématique, notre invité sera Didier Patte, le président du Mouvement Normand et de l’Organisation Normande de Défense de l’Environnement.
Je connais Didier Patte depuis les années 65 où il militait comme moi à la FNEF, authentique syndicat étudiant opposé à la submersion gauchiste de l’université. Il a toujours été un régionaliste convaincu, réaliste et actif, nullement autonomiste ou indépendantiste. Somme toute, comme moi, un anti-jacobin.
Nous y confronterons nos idées et solutions sur la décentralisation.




Justice pour les victimes des crimes contre l’humanité perpétrés en Algérie en 1962.

L' Institut du Pays Libre communique :

L’Institut du Pays Libre approuve totalement l’initiative des époux Asnar, ce couple de pieds-noirs habitant le Béarn qui ont saisi le tribunal administratif de Pau pour réclamer réparation pour le préjudice moral et matériel qu’ils ont subi en Algérie en 1962 du fait de la non assistance criminelle de l’État à toute une population en danger de mort.

Il approuve de même les plaintes déposées pour « crime contre l’humanité » et « complicité de génocide » visant le chef de l’État algérien Abdelaziz Bouteflika.

De même est parfaitement fondée leur plainte pour « apologie de crime contre l’humanité » visant Hervé Bourges, Claude Bartolone et François Hollande. On se souvient en effet de leur éloge des terroristes du FLN lors des derniers voyages officiels en Algérie.

Les arguments émis contre ces initiatives d’appel à la justice ne tiennent évidemment pas :
- Le prétexte du temps écoulé est absurde : que ce soit pour le génocide des Arméniens et autres chrétiens d’Orient ou pour celui des Juifs, il a fallu en effet de longues décennies pour que certains procès soient menés.
- Les prétextes de la prescription des crimes contre l’humanité et de la non-rétroactivité des lois sont tout aussi aberrants : les affaires Touvier, Barbie, Papon et du Rwanda ont définitivement rendu caducs ces anciens principes.

Cela dit, compte tenu de l’immensité des contentieux possibles résultant de l’histoire des conquêtes, reconquêtes, épurations et expulsions, avec des possibilités sans fin, comme on le constate, de réveils de conflits séculaires, voire millénaires, la sagesse voudrait que le droit international en matière de préjudice matériel puisse limiter la validité des plaintes à la durée raisonnable d’un siècle.

En ce domaine particulièrement, le respect de l’égalité des droits entre les peuples devrait être le principe fondamental. Les plaintes des personnes et des familles des pieds-noirs et harkis doivent être prises en considération autant que celles des Arméniens, des Assyro-chaldéens, des Juifs, des Palestiniens, des Kosovars et de toutes les victimes des épurations religieuses et ethniques.


lundi 17 février 2014

Propositions de réflexions sur quelques aspects de l’actualité.


Centre-Afrique et Nigéria : selon que les victimes sont musulmanes ou chrétiennes…

Ça y est ! Le politico-religieux-médiatiquement correct respire : avec les représailles et vengeances exercées par les « anti-balakas » au Centre-Afrique, on peut enfin déblatérer longuement sur les sauvageries perpétrées par les chrétiens du pays qui se livreraient à une méchante épuration ethnique contre les pauvres musulmans fuyant vers le nord.

On ne saurait certes approuver ni tolérer les actes cruels et regrettables perpétrés par les éléments les plus furieux de la population chrétienne. Mais cela interdit-il d’en rappeler les causes ? Quel a donc été le traitement médiatique pendant la longue période où les envahisseurs musulmans « Sélékas », souvent venus du Tchad, ont pris le pouvoir, pillé, violé, massacré ? Pour l’essentiel, une information rare. Très peu de choses dans la plupart des médias et le plus souvent, quasiment rien ! En évitant surtout de mentionner que, comme dans des dizaines d’autres pays, la victime était chrétienne et le bourreau musulman.

Au Nigéria, les atroces massacres, véritables exterminations anti-chrétiennes car se chiffrant chaque année par milliers de victimes, perpétrées par les islamistes ne font guère l’objet que de brèves informations.

Mais n’en doutons pas, si un jour, en quelque région du pays, l’exaspération chrétienne après tant d’abominations se traduit hélas par de tristes et inadmissibles vengeances, alors nos médias sauront les montrer et les commenter longuement avec leur partialité coutumière.

Curée médiatique sur la curie au crible des cardinaux.

Rome : comme dans la chanson, « ils sont venus, ils sont tous là ». « Ils », ce sont les cardinaux convoqués par François : tous ou presque tous, car quid des chinois prisonniers ?

Ils doivent, nous dit-on, débattre de tout ce qui touche à la famille, aux finances de l’Église et à son mode de gouvernement, donc à l’organisation de la curie romaine qui regroupe somme toute l’ensemble des ministères de la Sainte Église.

On suivra certes cela avec intérêt.

Néanmoins, ce qui me préoccupe le plus chez François, ce sont ses positions vis-à-vis des autres religions, quelque peu lourdes d’ambiguïté relativiste sur le plan pratique sinon théologique ; et aussi ses propos sur le bien commun politique. Ce qu’il a dit avec enthousiasme du modèle politique suédois, d’un immigrationnisme exemplaire et de sa grande Église luthérienne, suscite ma circonspection. 

Je renâcle à l’idée que l’accueil sans limites de l’immigré soit une bonne chose, surtout s’il est adepte d’une idéologie religieuse conquérante déjà fortement implantée et qu’il va donc renforcer.

Je crains que des idées charitables devenues folles n’aillent à l’encontre de la charité due aux peuples et dont le premier souci doit être la paix. J’ai trop connu, et médité, les leçons du malheureux Liban, et nous voyons déjà suffisamment les effets de la libanisation de notre pays pour ne pas accepter des recommandations destructrices de la paix pour nos peuples, viennent-elles du pape ?

Nous sommes là évidemment dans une position de légitime liberté catholique hors d’une obéissance inconditionnelle que d’ailleurs François nous invite à rejeter. Les propos de ce même François sur les textes sacrés de l’islam, selon lui si porteurs de paix, me laissent de même très dubitatif. On ne peut pourtant imaginer qu’il puisse sciemment déformer la vérité. Sans doute est-il heureusement plus plausible qu’on lui ait malhonnêtement mais habilement préparé une judicieuse sélection de citations qu’on lui aura présentées comme lumineuses. Et c’est ainsi qu’on lui aura fait prendre ces versets pour des lanternes…

À moins, tout est possible dans les caves du Vatican, qu’on ne lui ait concocté l’édition d’un doux coran alternatif et qu’on lui ait présenté comme des hadiths de Muslim et d’el-Bokhâri une judicieuse et rassurante anthologie des « Mille et une nuits ». 




vendredi 14 février 2014

Se souvenir du génocide des juifs, c’est bien. À condition que cela ne signifie pas le mémoricide des autres génocides !



En quelques trente-six heures, aller-retour, un de mes petits-fils, élève dans un collège de Castres, a été cette semaine amené avec sa classe visiter Auschwitz, voyage éducatif financé, organisé et guidé par la fondation du Mémorial de la Shoah.

Je ne conteste ni le principe ni l’utilité de pareils voyages. Je ne suis hélas pas sûr que l’accompagnement pédagogique en soit toujours exempt de lourdes occultations mémorielles.

Je pense qu’il serait bon de distribuer à tous les participants et accompagnateurs l’excellente et décisive préface de Me Gilles-William Goldnadel (président de France-Israël ; vice-président du CRIF) au maître-livre de notre ami Reynald Seycher « Vendée. Du génocide au mémoricide ». Goldnadel y brosse avec un grand talent de synthèse combien le génocide vendéen fut en quelque sorte la monstrueuse matrice , le modèle des entreprises exterminationnistes successives perpétrées dans notre époque moderne :
- Celui des Arméniens et autres chrétiens d’Orient par le régime des Jeunes-Turcs.
- Ceux des millions de personnes exterminées par les régimes communistes pour leur simple appartenance à une classe, paysanne ou bourgeoise.
- Et celui  bien sûr des Juifs massacrés de même pour la seule raison qu’ils étaient juifs.
J’ai parlé de cela à un très amical interlocuteur juif qui tenait à la spécificité monstrueuse, unique, de la shoah, prétextant que les juifs, eux, n’avaient été massacrés qu’en raison de leur appartenance, rendant ainsi leur génocide plus atroce que les autres. Et je lui ai redit :
- Comme si les vendéens n’avaient pas été massacrés tout simplement pour leur appartenance au peuple vendéen et chrétien !
- Comme si les Arméniens n’avaient pas été, eux aussi, dans des sophistications indicibles de cruauté, massacrés parce qu’arméniens (ou chaldéens, ou grecs, etc…)
- Comme si les « koulaks » n’avaient pas été exterminés uniquement parce qu’ils étaient des koulaks, c’est-à-dire d’une classe à anéantir !
- Et comme si, par dizaines de millions, dans des dizaines de pays, des chrétiens n’avaient pas été anéantis par les communistes pour la seule raison qu’ils étaient chrétiens !
Et les Cambodgiens, pourquoi furent-ils éliminés massivement sinon pour le seul crime, comme celui des Vendéens, d’être considérés comme une infra-humanité inapte à la « régénération » révolutionnaire ?

Mon interlocuteur a, je crois, convenu de cela.

Voilà pourquoi il faut espérer qu’un jour, refusant toute sélectivité dans l’indignation et tout racisme dans la mémoire, on amènera aussi des élèves se recueillir sur quelques lieux de torture et de mort des autres grandes abominations totalitaires : sur les immenses routes de viol, dégorgement et de torture de la déportation des Arméniens et des Chaldéens, d’Istanbul à Adana, Trébizonde et Alexandrette ; sur les gigantesques camps de la mort du goulag ou du laogaï. Il n’y a hélas, même tout près de chez nous comme à Katyn, que l’embarras du choix pour faire mémoire des abominations rouges ou vertes comme de celles du nazisme.

Et pour ce qui est des gigantesques tueries bolchéviques en Chine, en Indochine, en Corée du Nord, même si le nombre de films qui les évoque est sans commune mesure avec celui de la cinémathèque de la shoah, il est tout de même possible d’obtenir des documentaires ou de faire parler les historiens du Livre noir du communisme comme Stéphane Courtois ou Nicolas Werth.

Sinon, si l’on n’y prend pas garde, l’idée alors ne cheminerait-elle pas qu’il y a peut-être des génocides moins dignes de mémoire que d’autres, des victimes moins dignes de compassion, d’une moindre humanité peut-être ?


Chers amis juifs, ne laissez donc pas trop seul Me Goldnadel dans sa belle réflexion de vérité historique et de fraternité humaine !

jeudi 13 février 2014

Le modèle naturiste du nazisme Femen exposé à la radio publique

Ça y est ! Même sur France-Inter, la radio libertaro-nihiliste de Philippe Val, de Caroline Fourest et des émissions de propagande de la culture de mort de Patrick Cohen et Pascale Clark, on a parlé de l'importance de la manifestation de samedi pour exiger la dissolution des Femen. Mais, censure oblige, on n'est tout de même pas allé jusqu'à citer l'AGRIF. 



N'importe, cela changera, et, en attendant, on voit bien que le front de soutien feminable s'effrite de jour en jour. Même Caroline, qui a raconté sa passionnante aventure amoureuse avec la führer des femhaine n'affiche plus une solidarité sans faille avec ces fanatiques.

Néanmoins, elle va être ce jour interrogée sur la radio jadis nationale qu'ils se sont appropriés sans vergogne, par l'apôtre de la culture gay, Frédéric Mitterrand. Elle y dira les beautés de son engagement lesbien et de son idylle avec leur virile et désormais légendaire passionaria républicaine, Inna Shevchenko. À celle-ci la poste, aux ordres du gouvernement lui-même aux ordres du "lobby" LGBT, n'a-t-elle pas fait l'honneur du désormais tristement célèbre timbre où Marianne est gravée sous ses traits.

Ce matin, toujours sur la même radio, où leur actualité occupe autant que bien des tragédies de par le monde, une de ces Femen exposait sa profession de foi de "soldate" (sic !) entrainée, disciplinée, obéissant aux doigts et à l'oeil aux ordres de sa chèfe. N'est-ce tout de même pas plus authentiquement nazi, et même sous version SS extrême, qu'un geste de pitrerie provocatrice au demeurant mimétique du commandement "à l'ordre" des rites maçonniques ! 

Le modèle naturiste du nazisme Femen ne sera bientôt plus qu'un détail dans la mémoire de la déliquescence génocidaire accélérée par l'ignominie écolo-coco-socialiste au pouvoir et son totalitarisme d'une radicale volonté d'inversion et de destruction de la nature humaine. Mais, n'en doutons pas, la folie idéologique fera vite surgir d'autres formes de néo-terrorisme antichrétien et antihumain, sans compter que le purullement pestilentiel du gauchisme dit "antifa" et totalement fada a encore de beaux jours devant lui, grâce à toute la connivence de la bêtise bobo et des subventions votées par ses élus avec l'argent de tous. 

C'est dire que les militants de l'AGRIF, qui eux ne reçoivent aucune subvention, ne sont pas prêts de se trouver confronter à l'inaction. C'est tout simplement à tous les racismes du nihilisme le plus idéologiquement désintégrateur de l'histoire qu'ils vont sans cesse avoir à se confronter. Sans soutien financier, mais dans la triple alliance de la foi, de l'intelligence et du courage dans la voie de Celui qui a dit :
« Je suis la voie, la vérité et la vie »

mercredi 12 février 2014

Un même traitement médiatique pour l’AGRIF : l’occultation.



Pour la campagne et la manifestation pour la dissolution des Femen, comme pour la condamnation de « l’Infamille »,  un même traitement médiatique pour l’AGRIF : l’occultation. 
C’est l’AGRIF qui, depuis plus d’un an, a lancé les campagnes pour la dissolution des Femen, des campagnes contre « la république femhaine ». Avec tout l’appui de l’Observatoire de la christianophobie, lançant à son tour très efficacement des recueils de pétitions à cette fin. Et avec le soutien déterminant aussi du Salon Beige et bien sûr de Présent, du blog d’Yves Daoudal, et de quelque dix émissions de Radio-Courtoisie. La manifestation du 8 a été couronnée de succès, étonnant ceux qui ne la croyaient pas possible après les précédents grands défilés organisés avec beaucoup plus de moyens, avec une forte participation provinciale et surtout, le dimanche, jour plus propice aux mobilisations.

Nous, nous avions décidé de l’organiser un samedi, pour être très précisément et très visiblement place Vendôme devant le ministère dit de la Justice, dirigé par madame Taubira.

Cela nous fut finalement interdit et interdit encore, quasiment au dernier moment, le lieu accordé, esplanade des Invalides. Et la Préfecture de Police nous proposait alors, avec une kolossale rouerie, la place de la République : en vérité un grossier traquenard !

Après d’âpres négociations nous acceptâmes enfin la place Vauban.

Le jour même, grâce à notre ami Didier Rochard bien connu des auditeurs de l’émission du dimanche « Lumière de l’Espérance » de Radio-Courtoisie, fut obtenue de l’officier de police responsable, la garantie qu’il n’y aurait pas d’embûche au moment de la dispersion si elle s’effectuait à l’heure et dans la durée prévue.

Quoiqu’en aient prédit quelques corbeaux de mauvais augure, les uns s’attachant à distiller qu’il n’était pas souhaitable de demander la dissolution (veulent-ils alors le maintien des Femen ?) ; les autres prophétisant les pires incidents, la manifestation a été celle d’une grande réussite à la fois par la masse des participants et la qualité de leur écoute pour les orateurs.

Tous en effet, comme je le leur avais demandé, traitèrent du phénomène femhaine selon la diversité des thèmes que je leur avais conseillés pour éviter trop de répétitions dans l’indignation.

Après la dispersion, pendant le démontage du plateau, un policier nous confia qu’ils avaient été impressionnés par la discipline de notre rassemblement et surtout stupéfaits par sa conclusion : celle de la prière du Salve Regina superbement repris par la foule : réponse de paix et de charité à la haine des misérables Femen et dans l’espérance de leur conversion.

Le traitement médiatique : pourquoi la règle du silence dans certains médias ?

Le succès de notre manifestation a été bien sûr amplement relayé sur les médias « internet » par toute la vaste gamme des sites, blogs et radios de la résistance à la haine anti-chrétienne. Sans oublier TV Liberté animée par notre ami Martial Bild. Il a été répercuté dans bien des médias à l’étranger, en différents pays d’Europe et surtout en Russie.

Observons aussi que Libération, le journal quotidien de la gauche bobo, n’a pas passé l’événement sous silence. En revanche, rien dans la presse dite de droite !

Pas plus que pour rendre compte des combats et victoires judiciaires de l’AGRIF telle que celle obtenue à Metz contre l’exposition abominable dite d’art contemporain de « L’Infamille », condamnée, c’est une première, pour « atteinte grave à la dignité humaine ».

Pourquoi ce silence ?

Serait-ce parce que n’étant ni extrémistes, ni racistes, ni antisémites, n’étant pas des provocateurs mais des antiracistes luttant contre les racismes anti-français, anti-chrétiens, et finalement le racisme anti-humain du nihilisme au pouvoir, nous n’intéressons pas ?

Serait-ce parce que l’AGRIF est principalement animée par des catholiques de conviction, ni intégristes ni progressistes et qu’elle reçoit aussi le soutien d’autres  chrétiens fervents, orthodoxes ou protestants, et la sympathie encore de nombreux juifs patriotes français, attachés comme nous à la morale du Décalogue et à l’Amitié Française ?

Finalement, ne sommes-nous pas perçus comme des non-conformistes méprisables puisque attachés aux valeurs de la vie, de la famille, de l’enracinement et de l’universel face à la « culture de mort » ? Serait-ce parce que certains ne comprennent pas le concept de « racisme anti-humain » que nous avons créé pour désigner le déni d’humanité nihiliste de cette anti-culture de vie ?

Chers lecteurs et amis, cet état de fait vous indigne ?

Alors, je vous le demande, pour en finir avec une intolérable discrimination, écrivez aux journaux que vous lisez, à leurs directeurs, aux journalistes que vous appréciez.

Exprimez-leur, élégamment et poliment, avec mesure, votre juste indignation devant l’affligeant refus d’information qu’ils pratiquent indéniablement sans que l’on en sache bien la raison.

Je vous exprime toute ma gratitude pour ce que vous ferez.


***


PS : Je reçois une multitude de messages très amicaux et souvent émouvants s’inquiétant de ma santé, ils m’auraient trouvé un peu épuisé après ma tournée de conférences et cette manifestation.

Je tiens à les rassurer. Les principaux organisateurs de la journée peuvent témoigner de ce que j’ai été très vite revigoré par le buffet prévu au Centre Charlier où nous avons bu selon nos humeurs soit le remarquable vin des côtes du Roussillon « Château Les Collas » de notre ami Jacques Bailbé de Thuir, soit le très bon vin qu’est « La Réserve », le second cru déjà très admirable du Château Picque-Caillou de notre cher Paulin Calvet dont, sans lésiner, on boira le premier cru (Pessac-Leognan) pour fêter bientôt quelques naissances dans nos familles… 

Après quoi j’ai trouvé sans difficulté le sommeil du juste dans mon cher Hôtel du Collège de France, tout près du Centre Charlier, dans la petite rue Thénard, entre la rue des Écoles et le boulevard Saint-Germain (tel : 01 43 26 78 36) où nul de nos amis ne sera déçu par l’accueil toujours si amical réservé avec les meilleures conditions. Ceci est en effet une publicité, aussi totalement gratuite qu’expressive de ma gratitude. 

mardi 11 février 2014

« Collaborations » sur France 3 : un morceau de désinformation-récupération sans vergogne.



Le documentaire de ce 10 février sur France 3 titré « Collaborations » a constitué un nouveau morceau de choix de la désinformation historique à laquelle se livrent sans cesse, et sans grand contrepoids, les propagandistes de la gauche « culturelle » au pouvoir.

Beau travail indubitablement avec une belle harmonie du dosage de vérité, juste ce qu’il faut, nécessaire pour accréditer un mensonge historique principalement matraqué ou distillé par toutes les ficelles d’un occultationnisme « réviso-négationniste » sans vergogne notamment sur les points suivants :

- Eloge sans nuance du parti communiste pourtant dissous le 26 septembre 1939 par le gouvernement Daladier après son approbation de l‘alliance soviéto-nazie avec le pacte Staline-Ribbentrop. Rien sur ses appels à la collaboration avec les occupants. Rien sur ses négociations avec Otto Abetz…

- Occultation totale du fait que la Résistance en France a été créée par des hommes de droite ou qualifiés d’extrême-droite. Citons ici, par exemple, le colonel Rémy, Honoré d’Estienne d’Orves, Maurice Duclos (le cagoulard, pas le coco !), Henri Frenay, Henri d’Astier de la Vigerie, Jacques Renouvin, Jacques Perret, Georges Valois, Alain Griotteray, Jacques Arthuys et, si souvent parmi nous jusqu’à la fin de leur vie, nos fidèles amis Jean-Baptiste Biaggi, Albert Chambon et nos amis encore, combattants légendaires, Jean-Jacques Plat et Michel de Camaret.

C’est par centaines que des hommes de droite ont été les premiers cadres et héros de la Résistance. Et l’on pourrait évoquer aussi le rôle de celui que l’on appelait l’aumônier de la Résistance : le R. P. Léopold Bruckberger, immense écrivain catholique…

- Glissade rapide sur le fait que les grands partis de la collaboration (PPF-RNP) sont non seulement fondés par Jacques Doriot, grand dirigeant communiste, et Marcel Déat, grand dirigeant socialiste, mais que leurs cadres et l’essentiel de leurs troupes sont issus de même de ces partis du Front Populaire.

- Pas un mot sur le rôle de Marcel Peyrouton, le ministre de l’Intérieur de Vichy, ancien grand dirigeant du Grand Orient et chargé de l’application du « statut des juifs » juridiquement « pensé » par le socialiste Maurice Duverger.

- Rien sur les grands francs-maçons passés à Vichy autour de Laval et de Déat… Rien sur Jean-André Faucher…


- Occultation sur le véritable personnage de René Bousquet, le chef de la police de Vichy, devenu après la guerre un très grand ami de François Mitterrand, administrateur de la Dépêche du Midi et le « compagnon «  de madame Evelyne Baylet.

Occultation totale de la désinformation toujours perpétrée par le parti communiste sur son rôle une fois entré en guerre : « le parti des 75000 fusillés » ! Enorme contre-vérité puisque chiffre désormais ramenée sans contestation possible à moins de 4000 (voir journal Le Monde).

En conclusion, il faut que l’on sache que ce « documentaire » « Collaborations » n’a été essentiellement qu’un morceau de désinformation à des fins de réécriture occultationniste de l’histoire de Vichy et de récupération manichéenne par la gauche et l’extrême-gauche médiatique de l’histoire complexe de la Résistance et de la collaboration.



lundi 10 février 2014

Le député Georges Fenech se mobilise aussi contre les Femen

Après le très grand succès de sa manifestation de samedi pour exiger la dissolution des Femen, l’AGRIF se réjouit de ce que l’ancien président de la Miviludes, Georges Fenech, demande à son tour leur interdiction.

Comme cela a été sans cesse mis en avant par les orateurs de la manifestation, Georges Fenech a pointé du doigt le fait que les actions des Femen présentent de nombreuses similitudes avec les pratiques des groupes satanistes.

Les avocats de l’AGRIF ne manqueront pas d’invoquer à nouveau cela lors des procès intentés à cette secte si protégée par notre gouvernement.

jeudi 6 février 2014

Manifestation pour la dissolution des femen : ce sera place Vauban ce samedi à partir de 14h 45 .


L'Agrif communique:

Pour des raisons absolument pas crédibles, la préfecture de police de Paris est revenue sur l’attribution de l’esplanade des Invalides pour notre manifestation.
Elle nous a fait d’autres propositions totalement inacceptables pour des raisons évidentes. Elle nous a finalement accordé la place Vauban avec promesse d’un élargissement d’horaires permettant à partir de 18h une dispersion qu’elle s’engage à pouvoir se faire sans difficulté.


Bernard Antony.

mercredi 5 février 2014

Par-delà le refus de la barbarie « Femen », le sens profond de ce samedi 8 février.


L’AGRIF, bien sûr, selon sa vocation exige du gouvernement la dissolution du groupuscule de haine raciste anti-chrétienne des Femen.

Mais, au-delà, appeler et participer en masse à sa manifestation, c’est promouvoir une ligne cohérente de défense bien sûr de la famille, socle de notre vie individuelle et sociale, mais aussi, très prioritairement, du respect de la vie innocente, valeur fondamentale et universelle de toute civilisation pleinement humaine.

Cela implique des exigences concrètes dans l’ordre politique et de l’écologie humaine que les partis actuels d’une gauche de plus en plus nihiliste et génocidaire piétinent mais que les partis d’une droite, par trop anémiée et souvent idéologiquement subvertie, méprisent ou ne prennent guère réellement en compte.

Voilà pourquoi notre manifestation de samedi dans la fraternité chrétienne et l’Amitié Française s’inscrit dans une claire volonté d’appel à un renouveau politique pour que soient enfin défendues sans restriction les valeurs de la vie, de la personne humaine, des communautés et des libertés protectrices.

Un tel mouvement doit s’affirmer dans les partis et si nécessaire devra se développer par-delà les partis. Et cela hors de la position aberrante consistant à vouloir combattre des lois mais apolitiquement !

Refuser la connivence de l‘État socialiste avec les sections d’assaut anti-chrétiennes des Femen,  c’est défendre la culture de vie contre la culture de mort, c’est vouloir replacer le combat pour la vie au cœur de l‘action politique.


C’est ce que nous clamerons ce samedi 8 février à 15 h PLACE DES INVALIDES !

Manif pour la dissolution des Femen le 8 février 2014 place des Invalides : Mobilisez-vous !

Manif pour la dissolution des Femen le 8 février 2014 place des Invalides à 15 h : Mobilisez-vous !

Venez très nombreux !
Si vous ne pouvez pas venir, soutenez-nous en adhérant à l'AGRIF !

mardi 4 février 2014

La technique d’assassinat idéologique du totalitariste Valls.



Manuel Valls, chaque jour, rajoute quelques louches de fanatisme et de malhonnête amalgame à son orchestration dialectique d’opposition des Français.

Dans sa frappante continuité mimétique des dictateurs de la Convention, il applique, comme le note excellemment Guillaume Perrault dans le Figaro, très exactement la formule célèbre de Saint-Just, ce grand adepte de la purification sanguinaire de la République :

« Ce qui constitue une République, c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé ».

Pour cela, Valls utilise tous les moyens, toutes les déloyautés, tous les amalgames. Et notamment d’assimiler frauduleusement au racisme tout ce qui relève de différents refus idéologiques qu’il ne partage pas.

La critique et la réfutation de la théocratie totalitaire, régissant tous les domaines de la vie, qu’est l’islam, Valls la taxe d’islamophobie, donc de racisme.

La critique de la franc-maçonnerie dont il est un affilié (loge du Grand Orient  « l’infini maçonnique») : c’est encore du racisme ! Où est donc le racisme dans la critique du relativisme philosophique et de l’imbroglio symbolique ? Où est donc le racisme dans le refus du système maçonnique de hiérarchies parallèles et de l’influence de pouvoir sans visibilité qui pollue la transparence démocratique ?

La vérité, c’est que c’est lui, Valls, qui n’a que complaisance pour toutes les formes de la haine anti-chrétienne, et c’est bien lui qui, avec ses collègues Taubira et Peillon, constitue un véritable danger de toutes les libertés de suppression bienfaisantes, intellectuelles, culturelles et religieuses : le danger du phénomène totalitaire socialiste vieux comme le monde, depuis les empires esclavagistes assyriens et autres jusqu’aux monstruosités inégalées du « national-socialisme » et des régimes marxistes-léninistes.


Non, Manuel Valls n’a pas fumé la moquette ; il se prend pour Saint-Just ! »

Un déchiqueteur avorteur peut-il être moins condamné qu’un méchant lanceur de chat ?

Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :



Le misérable individu qui, en une pulsion de cruauté, avait projeté le petit chat Oscar contre un mur, l’assommant et lui fracturant une de ses pattes, a été condamné hier à un an de prison ferme.

Il n’est même pas besoin d’aimer comme moi les chiens et les chats pour être indigné par un pareil acte de méchanceté humaine.

Mais à l’aune de cela, pèse-t-on qu’étant donné ce que l’on sait de la vie de l’embryon et de l’enfant formé dans le sein de sa mère, être humain aussitôt sensible et très vite souffrant, l’horreur de l’acte douceureusement qualifié d’IVG ?

Acte d’avortement et donc de mise à mort d’un être humain en devenir mais qui, pouvant être légalement pratiqué de surcroît après plusieurs mois de gestation, comme en Espagne, relève selon l’évidence commune de l’infanticide.

Comment, décemment, notre société peut-elle être aussi inconséquente dans sa sensibilité et barbare dans sa pratique pour que les avorteurs déchiqueteurs des enfants à naître ne soient pas au moins aussi condamnés qu’un méchant lanceur de chaton ?

Cela, nous le rappellerons aussi ce samedi 8 février, place des Invalides puisqu’aux Femen, militantes fanatiques de la culture de mort et de l’avortement, nous opposerons la beauté de la culture de vie.   

lundi 3 février 2014

L’heureux succès de la Manif Pour Tous. Mais une nécessaire réflexion s'impose.

Guillaume de Thieulloy commente excellemment sur le Salon Beige le beau succès d’hier de la Manif Pour Tous à Paris et à Lyon.

Quelle tristesse que d’avoir vu et entendu  sur les chaînes le pitoyable commentaire de celle qui persiste à se faire appeler Frigide Barjot, pleine de rancœur, osant affirmer qu’il y avait hier encore moins de participants, selon ses propres observateurs (sic), que ce qu’en donne la police ! Et d’évoquer que ce n’était plus du tout l’immense foule pleine de fraternité dans la laïcité qu’elle, Frigide, avait su rassembler. Pitoyable déchéance !

En revanche, une saine et légitime critique doit être formulée à l’égard de la Manif Pour Tous sur son positionnement par rapport à la loi Veil.
Comme si la culture de mort ne faisait pas un tout, comme si la loi de refus du droit de naître banalisé par la loi Veil ne constituait tout de même pas le plus radical déni d’humanité, pire que celui du pseudo « mariage pour tous ».
Ludovine de La Rochère n’a rien voulu répliquer ce matin sur France-Inter à la sénatrice socialiste invoquant que les slogans et discours d’hier s’inscrivaient dans une continuité réactionnaire de refus des lois de progrès social que furent celles du divorce, de la pilule et de l’avortement. On aurait aimé tout de même entendre Ludovine de La Rochère, que l’on ne saurait suspecter bien sûr d’être favorable à l’avortement et plus encore à sa banalisation, répliquer pour le moins qu’en aucun cas elle ne pouvait accepter que la loi Veil ne soit pas un jour remise en question et remplacée par une loi de respect de la vie innocente.
Elle aurait pu pour cela s’appuyer sur les remarquables et courageuses argumentations et interventions de Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Jérôme Lejeune, dont l’œuvre est si admirable et que, selon nos informations, elle connaît bien.
Motus sur le sujet !

Il est vrai que, hélas, la plupart, sinon tous, des personnalités politiques qui étaient dans la « manif » sont d’intransigeants partisans non pas du respect de la vie mais du respect de la loi Veil ! Tous : ceux de l’UMP, avec le sémillant Mariton si habile à retirer les marrons du feu électoral de la Manif ; et encore Henri Guaino (qui était là pour « témoigner simplement de son attachement au droit de manifester »; ceux du Front National avec Marion Maréchal-Le Pen, qui, alignée sur sa tante Marine, a exprimé elle aussi à la chambre son fervent attachement à la loi Giscard-Chirac-Veil.

Je traiterai dans le prochain numéro de Reconquête cet extraordinaire phénomène d’exigence politique, de tabou à respecter, d’ukase devant lequel s’incliner que constitue chez nous la loi Veil. Comme si l’argumentation en faveur de son refus, de son remplacement, était si difficile ! L’autre jour, à un interrogateur d’une équipe de Canal + venu m’enregistrer, j’ai tout simplement répondu : mais ne penses-tu pas qu’il eût été dommage que ta mère te prive de la joie d’exister en acceptant le démembrement de ton joli petit corps déjà si bien programmé, déjà si formé en son sein ?
Il resta coi… Je reparlerai de ce plaisant entretien … non retransmis.
Or, la vérité c’est que si la dénaturation du mariage par son extension juridique aux couples (et pourquoi pas demain aux triades, et plus si affinités) n’est pas une chose socialement et moralement cohérente, le meurtre d’un enfant à naître est plus grave dans le crescendo du refus des lois du Décalogue que devraient pour le moins défendre tous ensemble juifs et chrétiens ; comme nous le faisons avec le Cercle d’Amitié Française Juive et Chrétienne.

La direction de la Manif Pour Tous, si admirables et généreuses soient les foules qui la suivent et si acceptables que soient ses justes refus du moment contre la GPA, la PMA et l’instauration très réelle (quoi qu’ils en disent ces menteurs du gouvernement !) de la foldingue théorie de déconstruction du couple humain dite du « gender », ne peut demeurer sur un positionnement illogique. Si elle veut continuer à refuser efficacement les lois du « meilleur des mondes », elle doit refuser d’abord le maintien de la législation la plus fondamentalement et prioritairement inacceptable : celle qui permet et banalise même le meurtre de l’enfant à naître ; où procèdera par évidente logique planification mortifère, l’instauration de l’I.V.V. (Interruption Volontaire de Vie) subtilement affublée du terme d’euthanasie (« heureuse mort »).


Ce samedi, la foule, rassemblée à l’appel de l’Agrif, proclamera donc l’exigence pour la paix civile de dissolution du groupuscule terroriste et raciste de fureur anti-chrétienne des Femen.
Elle le fera avec vigueur mais sans haine, avec toute la commisération que nécessitent  ces personnes aveuglées, conditionnées, manipulées. Ces pauvres femmes sans soutien-gorge sont ainsi dans la triste continuité de la barbarie des sans-culottes !

Mais elle proclamera aussi la nécessité de la lutte pour la culture de vie contre les lois de la culture de mort et de l’idéologie nihiliste qui les sous-tend.

L’Agrif, redisons-le, lutte contre le racisme antifrançais, défendant les Français de toutes couleurs et de toutes religions, injuriés, agressés parce qu’ils sont simplement français.
Elle lutte contre le racisme antichrétien entraînant notamment les agressions perpétrées par les Femen.

Mais aujourd’hui,  elle lutte contre ce racisme véritablement antihumain qui, au mépris de la morale naturelle, entend imposer, comme ce fut le cas avec le nazisme et le communisme, des lois de déni d’humanité.

Voilà pourquoi, ce samedi 8 février, la grande manifestation de l’Agrif pour exiger du gouvernement une mesure d’ordre public, sera aussi celle d’une grande cohérence dans la doctrine de vie et d’amour, française, chrétienne, universelle de la véritable écologie humaine.