lundi 6 janvier 2025

Sarkozy et Khadafi : je ne crois pas à la plausibilité d’un crime monstrueux.


Je n’ai jamais été un admirateur de Nicolas Sarkozy.

En particulier, je n’ai pas du tout apprécié le service qu’il a rendu naguère à Poutine, en approuvant un pseudo-accord sur l’invasion de la Géorgie, faisant suite à un premier entretien très houleux avec ce dernier, de l’aveu même du président français …

Je n’ai jamais voulu croire que le chef de l’État français aurait pu commettre le crime monstrueux de faire assassiner (le 20 octobre 2011) le « guide suprême » de la Libye en concoctant son élimination par des avions de l’OTAN.

Et certains voudraient nous faire croire de surcroît que Nicolas Sarkozy se serait, dans une affaire aussi sordide, entouré des concours de Brice Hortefeux, ministre délégué, et de Claude Guéant, directeur de cabinet, lui-même assisté par les trafiquants de commissions en tous genres, Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri.

Si tel était le cas, ce serait à désespérer de tout.

 

Macron : que fait-il pour la libération de Boualem Sansal ?

Voici 50 jours écoulés que l’État islamo-barbaresque algérien a kidnappé le grand écrivain algéro-français Boualem Sansal.

À ce jour, rien ne semble mis en œuvre par le gouvernement français pour obtenir enfin sa libération.

Le seul qui ait les moyens d’exiger cela des Algériens est Emmanuel Macron. L’État français a en effet largement de quoi faire plier le gouvernement algérien, c’est une question de volonté de la part d’Emmanuel Macron.