Bernard ANTONY
Ancien député au Parlement européen
Fondateur de Chrétienté-Solidarité
Président de l’AGRIF
Président du Cercle d’Amitié française juive et chrétienne
Paris, le 7 janvier 2025
communique :
Rappel à Dieu de Jean-Marie Le Pen
Je viens d’apprendre le rappel à Dieu de Jean-Marie Le Pen.
Pendant plusieurs années, je le suivis sur l’essentiel dans ses justes combats pour la France. Il prononça, hélas, le 13 septembre 1987, le mot qui devait politiquement le perdre et nuire au combat national. Me retrouvant ce soir-là au Parlement européen, il me demanda de l’aider à préparer sa défense face au hourvari médiatique. Ce que je fis volontiers.
Je lui proposai donc un communiqué renvoyant dos-à-dos l’immense abomination nazie, avec notamment le génocide des juifs par les chambres à gaz et autres méthodes d’anéantissement, et le système d’extermination communiste avec ses camps du goulag et ses éliminations de masse, avec ses 150 millions de victimes selon les chiffres du grand Soljenitsyne.
Finalement, Jean-Marie Le Pen n’accepta pas d’utiliser mon texte, fondé pourtant sur la seule vérité historique. Il réitéra alors, hélas, d’autres fois, ses mots tragiquement provocateurs sur les « chambres à gaz, détail de l’histoire ». Cela finit par aigrir nos relations et je devais alors démissionner du Bureau politique du Front National.
Pour autant, je n’oublie pas que Jean-Marie Le Pen eut l’immense mérite d’essayer d’alerter le peuple français sur les formidables dangers de l’immigration et notamment de l’islamigration. Aujourd’hui, beaucoup de responsables politiques parlent comme lui.
Pour ma part, je conserve ce jour les souvenirs de l’extraordinaire personnage politique qu’il fut, non seulement orateur de talent rarement égalé, d’une culture politique et historique admirée bien au-delà de ses amis, et d’un courage que nul ne pouvait contester.
J’exprime toutes mes condoléances à ses filles Marie-Caroline, Yann et Marine et à son épouse Janny.
N.B. : La revue Reconquête que je dirige, consacrera, bien sûr, une place plus importante que ce communiqué dans son numéro du mois de janvier.