vendredi 3 janvier 2025

Macron ou la fureur dépopulicide


Je lis ce jour dans ma page Opinions du vendredi 3 janvier du Figaro la chronique de Luc Ferry.

Elle est justement titrée : « Dénatalité, pourquoi c’est grave ».

Il y a 4 jours, le 31 décembre 2024, dans son discours de vœux aux Français, le président de la République Emmanuel Macron émettait en première autosatisfaction la phrase suivante : « Nous avons été la première Nation à modifier notre Constitution pour garantir le droit des femmes à interrompre volontairement leur grossesse ».

Un sommet dans la culture de mort !

Ce, du même Macron, qui avait peu de temps auparavant prononcé un impeccable discours lors de la réouverture de Notre-Dame de Paris.

Comment ce personnage peut-il à ce point tenir dans la foulée le rôle du Dr Jekyll et celui de Mister Hyde ? On cherchera pourtant en vain dans son allocution de fin d’année la moindre référence à la valeur de la vie, à la défense de la vie, à la culture de vie.

Dans la seconde phrase de son discours, n’ose-t-il pas affirmer son adhésion à une « écologie de progrès » (sic !) ? Pourtant, l’écologie authentique n’est-elle pas d’abord défense de la vie ?  À rebours de Macron plus macronéronien que jamais, Luc Ferry, lui, ne nous dit-il pas d’emblée toutes les raisons de nous inquiéter ?

Les chiffres parlent. Accablants.

Avec la naissance de 678 000 bébés nés en France dans l’année 2023, c’est 7 % de moins qu’en 2022, 20 % de moins qu’en 2010. Tout laisse croire que les chiffres de l’année écoulée, 2024, seront pires. Ferry écrit : « Avec un taux moyen d’environ 1,5 enfant par femme, l’Union européenne s’engage vers ce que les démographes n’hésitent plus à appeler la « dépopulation ».

Mais Macron, lui, s’enorgueillit d’avoir constitutionnalisé l’avortement avec le cérémonial que l’on a vu, en vérité de l’avoir sacralisé. Sataniquement.

Luc Ferry attire notre attention sur un des plus incontestables, un des plus gros mensonges actuels. : « Nous allons non pas vers 13 milliards de terriens, comme presque tout le monde le croyait il y a peu encore, mais plutôt vers 7 milliards (nous sommes 8 milliards aujourd’hui). »

Et de développer pourquoi « cette baisse qui réjouit les écologistes est en réalité une très mauvaise nouvelle pour l’Europe, et en particulier pour la France… ». L’écologisme a vraiment atteint des sommets dans le délire. Ainsi que le rappelle Luc Ferry, le commandant Cousteau, dans un entretien accordé au Courrier de l’Unesco, plaidait pour la nécessité absolue d’une « élimination de 300 000 humains par jour si nous voulons sauver la planète ! ».

Certes, nous ne sommes pas toujours d’accord avec cet homme de gauche que demeure sur trop de plans Luc Ferry. Du moins ose-t-il procéder à un courageux constat : « D’un point de vue à la fois militaire et civilisationnel, la baisse démographique nous affaiblit face au reste du monde ».

Les choses ne s’améliorent donc pas pour notre France, notre Europe, notre Chrétienté. Ni pour l’admirable, l’héroïque Ukraine dont le grand peuple se bat pied à pied face à l’abomination poutiniste. Mais du moins, en Syrie, le régime tortionnaire des Assad, qui a notamment perpétré tant d'abominations au Liban, s’est-il effondré. Toujours est-il que les plus fanatiques des poutinolâtres sont eux aussi, simultanément, effondrés.

Mais ils peuvent pour un temps se rasséréner puisque Poutine, dont l’armée engrange depuis longtemps les soutiens de l’Iran et de la Chine, reçoît désormais du grand humaniste Kim Jong Un les renforts de l’armée des nord-Coréens.

Russie, Iran, Corée du Nord, Chine et tous leurs alliés de par le monde, quelle belle coalition pour certains anticommunistes du temps jadis ! Oui, ils auront tout avalé des exigences poutiniennes, toujours plus et de pire en pire. Mais la plupart n’en éprouvent encore aucune honte.

À vous, chers lecteurs de ce blog, tous mes vœux les plus fervents de bonne et sainte année !