mercredi 18 septembre 2024

De Beyrouth à Téhéran et à Moscou, les amis de nos ennemis par trop nombreux…

 

Après les milliers d’attentats au Liban, le 17 septembre par utilisation de bipeurs électroniques visant des combattants ou des agents liés au Hezbollah irano-libanais (« Parti de Dieu »), les médias livrent les chiffres du nombre des victimes qu’ils ont pu établir.

Selon les sources d’information, dont le quotidien de Beyrouth « L’Orient – Le Jour », toujours très renseigné, le nombre des morts serait de 12, celui des blessés avoisinerait les 4000, dont 400 grièvement.

Plusieurs centaines de victimes pourraient être aveugles tandis qu’un nombre très important aussi, on avance le chiffre de 300, seraient émasculés ou risquent de l’être. Deux cents de ces blessés sont actuellement en soins intensifs. L’Iran islamiste, où l’on enferme et tue par milliers les femmes qui ne veulent pas être voilées, accuse Israël d’avoir commis une tuerie de masse.

Face à cela, avec son culot abyssal, le gouvernement russe appelle à la retenue ! On croit rêver ! Rappelons en effet ici que l’Iran qui arme, encadre et dirige le Hezbollah est l’allié de la Russie qui lui fournit un armement énorme dont des dizaines de milliers de drones, Shahed et autres. La Russie est encore l’alliée de la Chine et de la Corée du Nord, et elle est également protectrice du Hamas.

Qui ne le voit ? Russie, Chine, Corée du Nord, pays dotés de l’arme atomique, appuient également l’Iran dans sa volonté de devenir une puissance nucléaire. Tous ces pays sont alliés au Vénézuela chaviste, au Nicaragua sandiniste, et à Cuba castriste et aux organisations terroristes du Hezbollah, du Hamas et des Houthis.

Ils constituent un effroyable axe du mal menaçant la sécurité du monde. Il serait temps enfin que l’Occident accorde à l’Ukraine et au Liban les moyens de leur indépendance et de leur sécurité.