mardi 6 août 2024

Les libres propos d'Alain Sanders

 

Les libres propos d'Alain Sanders

Il y a 41 ans que Fouad Chokr aurait dû être éliminé...

Mohamed Deif, chef de la branche militaire du Hamas à Gaza ? Éliminé. Ismaël Hayineh, chef du bureau politique du Hamas ? Éliminé. Fouad Chokr, numéro 2 du Hezbollah ? Éliminé. Et un ! Et deux ! Et trois ! En attendant les autres qui ne perdent rien pour attendre. A commencer par le prochain sur la liste, Yahya Sinouar, sans doute encore planqué à Gaza, coordinateur des pogroms du 7 octobre.

L’élimination – à savoir une radicale éradication – de ces trois chefs terroristes permet à Israël de rappeler que « la place des monstres est en enfer » (selon les propres termes d'Einav, mère de l'otage Matan Zangauker détenu à Gaza depuis trois cents jours).

Parmi les noms de ces trois criminels, il en est un qui nous parle plus particulièrement à nous Français. Celui de Fouad Chokr. Il fut le cerveau de l'attentat du Drakkar (1) en 1983, ce casernement où furent tués 58 paras français (55 du 1er RCP, 3 du 9e RCP). Nombre de ces paras étaient nos amis. Et nombre d'entre eux étaient casernés dans le Béarn (comme s'en souvient bien sûr Bernard Antony).

Il y a donc 41 ans, une action « homo » pour éliminer Chokr avait été programmée par le service Action de la DGSE. Un raté technique la fit capoter. Une autre – une frappe aérienne ciblée – échoua parce qu'un diplomate du Quai d'Orsay avait prévenu nos ennemis. On passa alors à autre chose. C'est-à-dire à rien. Mais nous sommes quelques-uns qui n'ont rien oublié. Israël a visé juste.

Ces éliminations qui font du bien à l'Occident font, faut-il le dire, de la peine aux islamo-gauchistes en général et à Mélenchon en particulier. Plenel avait salué le massacre d’athlètes israéliens à Munich en 1974. Mélenchon ne cache pas sa peine : « Frapper la capitale du Liban est une agression (sic) intolérable. Netanyahu propage la guerre, le meurtre et les généralise comme s'il était au-dessus de toutes les lois et conventions internationales ». Avec son ironie habituelle, Gilles-William Goldnadel, tout en rappelant que la mort de Chokr n'est pas une mauvaise nouvelle pour nous, a présenté ses condoléances au Lider Maximo de LFI...

Fouad Chokr avait un rôle-clef dans les attaques de plus en plus rapprochées du Hezbollah contre le territoire israélien. Il avait été identifié comme le responsable de l'attaque à la roquette sur Majdal Shams (Golan) qui a tué 12 petits enfants druzes le 27 juillet dernier.

Après ces trois éliminations opportunes, le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Bien que nous préférions résoudre les hostilités sans conflit élargi, l'armée israélienne est pleinement préparée à tous les scénarios ». La preuve par trois !

Alain Sanders

(1)  Deux minutes avant l'explosion du Drakkar, un attentat avait tué 241 Marines américains.