vendredi 14 juin 2024

En regardant la gauche sans frontière : la nausée jusqu’à l’écœurement. En regardant vers la droite, les haines politiciennes entre Zemmouriens et Marionistes : bonjour tristesse !

 

Bernard Antony, fondateur de Chrétienté-Solidarité, directeur de la revue Reconquête (35° année), ancien député français au Parlement Européen, communique :

Après l’heureuse victoire de dimanche soir dernier du Rassemblement National et des autres mouvances de la droite nationale, on ne pouvait imaginer que l’on verrait si vite s’affronter Marion Maréchal-Le Pen et Éric Zemmour sur ce qui allait très vite devenir la ruine du parti appelé Reconquête, titre ne nous ayant pas été demandé par ce dernier au mépris de nos 35 ans d’existence.

Mais nous, nous avons préféré nous laisser voler ce titre sans mot dire (ni maudire !) plutôt que de faire un procès à celui que nous pensions être un ami. Malgré l’inélégance de ce dernier, nous avons voté ce dimanche pour la liste de « Reconquête », eu égard au seul intérêt de la France. Nous avons fait ce choix plutôt que celui du vote pour la liste du Rassemblement National pour la seule raison que Marion Maréchal, bien plus que Jordan Bardella, n’omettait pas de remettre en cause les réformes dites « sociétales », et en dernier lieu l’abominable « constitutionnalisation » - véritable sacralisation macronienne de l’avortement, hélas approuvée aussi par Marine Le Pen et la majorité de ses députés.

Voilà pourquoi nous n’aurons aucune difficulté à voter et faire voter les 30 juin et 7 juillet pour ceux de la minorité de ces derniers ayant refusé d’approuver ce triomphe de la culture de mort ou pour le moins n’ayant pas participé au scrutin ou s’étant abstenus.

On en trouvera la liste dans le prochain numéro de Reconquête et sur ce blog.

Mais bien sûr, en aucun cas, nous ne prendrons la responsabilité qui serait criminelle de nous abstenir de voter alors que cela pourrait permettre l’élection d’un candidat de la gauche dite de « Front populaire », étiquetage archaïque d’un rassemblement électoral allant, au moment où nous écrivons, du socialiste Glucksmann aux antisémites de toute la mélenchonnerie islamo-gauchiste, y compris le NPA trotskyste (Nouveau Parti Antisémite) et autres alliés du Hamas soutenu par Poutine.

Redisons enfin ici ce que nous avons ce dernier mercredi martelé dans notre émission sur Radio-Courtoisie : si, comme on ne peut que le souhaiter, Jordan Bardella était appelé à occuper la très lourde charge (surtout en une telle configuration !) du poste de Premier Ministre, on ne pourrait que souhaiter ardemment sa réussite, mais avec l’espoir qu’après l’accomplissement des mesures économiques et de sécurité nationale immédiatement nécessaires, il puisse conduire les premières réformes qui s’imposent pour remettre en question les désastreuses lois du nihilisme sociétal et pour la reconstruction de l’ordre familial et social.