De fidèles lecteurs m’ont dit espérer une réaction de ma part à propos du discours prononcé au Grand Orient de France par Emmanuel Macron en célébration de la 250° année de cette obédience si nocive pour notre République.
Qu’ils se rassurent donc : je n’ai évidemment pas laissé passer cela sans réagir.
J’ai sans attendre écrit mes répliques à cette grandiloquente et assez longue exaltation (28 minutes) de la principale pépinière maçonnique de production de hiérarchies parallèles qui polluent le bon fonctionnement démocratique de notre République.
Mais c’est à la revue Reconquête à paraître en cette fin novembre que j’ai donné mon article. Il sera ensuite publié sur ce blog.
Je développerai aussi, de vive voix, mes commentaires lors de la conférence (suivie de débat) sous l’égide de l’AGRIF que je donnerai à Nice le 2 décembre prochain à 14 h 30 dans les locaux de l’Association départementale des fils et filles de tués (24 avenue Saint Jean-Baptiste à Nice, à côté de l’église du Vœu).
Pitoyable Ciotti !
Cela me sera aussi l’occasion de commenter la consternante déclaration d’Éric Ciotti, député de Nice, et président des Républicains, qui a déclaré aujourd’hui dans un entretien pour le Figaro qu’il voterait pour l’inscription dans la constitution du droit à l’avortement.
« N’oublions pas, dit-il, que la droite républicaine a porté cette avancée considérable (sic !) pour la liberté des femmes ». À la fin de l’entretien, un de ses deux questionneurs a émis ceci : « Le chef de l’État souhaite avancer également sur la fin de vie ».
Comprendre par là une avancée vers la banalisation de l’euthanasie.
Éric Ciotti a répondu : « Sur ce sujet, chacun doit pouvoir se prononcer en conscience et pas forcément selon une appartenance politique ». Qui ne le constate, M. Ciotti qui, quelquefois, fait semblant de s’opposer à Macron est là en parfaite convergence avec ce dernier, en parfaite convergence avec l’idéologie du Grand Orient de France.