lundi 20 novembre 2023

Crépol : les Français sans défense face aux barbares

 



Bernard ANTONY, président

et Yann BALY, délégué général

communiquent :

 

Ce samedi 18 novembre au soir, la salle des fêtes du petit village de Crépol, dans le nord de la Drôme, a été encerclée par une bande issue d’une cité voisine, organisée en rezzou. Après avoir tailladé la main du vigile qui tentait de les arrêter, les assaillants ont attaqué au couteau les participants du bal villageois, avec la volonté évidente de tuer, faisant un mort et 17 blessés dont 2 dans un état critique, à l’heure où nous écrivons.

Ces premiers éléments et les témoignages des habitants, profondément choqués par cette attaque meurtrière, permettent d’envisager la piste d’une attaque préméditée. La violence mise en œuvre et la détermination des agresseurs interdisent de qualifier cette équipée sauvage de simple « rixe », ainsi que le font un certain nombre de médias.

On ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec le festival de Reim, pris d’assaut par les terroristes du Hamas, le 7 octobre dernier.

L’AGRIF s’indigne du silence assourdissant du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin et du Président de la République Emmanuel Macron, ce dernier pourtant habituellement si prompt à commenter ou condamner tel ou tel fait divers, quelquefois au mépris de la présomption d’innocence.

L’AGRIF suit de près les développements de cette affaire et se tient prête à agir au cas où le caractère de racisme anti-français apparaîtrait dans les motivations des assaillants.