Israël : les petits hommes gris donneurs de leçons...
Vous les voyez sans doute sur les plateaux des chaînes télé, bien propres sur eux, pontifiant, distillant leur prétendue science, compassés et donneurs de leçons. Après les horreurs indicibles vécues par les Israéliens, on les a vus, dans un premier temps, condamner les abominations terroristes des islamistes du Hamas. Difficile de faire autrement.
Et puis, les jours passant et Israël ayant commencé à porter le fer au cœur du mal, on les a vus moins solides sur le sujet. Ils s'inquiètent, paraît-il, du sort des civils de Gaza qui, paraît-il là encore, seraient tous innocents comme l'agneau qui se prépare à naître... Pourtant, nombre de ces « civils innocents » ont été filmés – ils se sont même filmés ! – participant à l'ignoble curée.
Quant à ceux qui, retenus par l'âge et/ou le sexe, n'ont pas pu se déplacer pour tuer du Juif, ils ont été informés des massacres par leurs terroristes de fils. Un de ceux-là – et l'on a la bande audio – appelle ainsi sa mère pour lui demander de se brancher en direct sur Watsapp : « Maman, maman, j'ai tué dix Juifs, dix Juifs ! Regarde, regarde ! »
Parmi ces petits hommes gris, prenons l'exemple (il en faut bien un et celui-là m'insupporte particulièrement parce que toujours limite quand il parle de l'Ukraine) de Renaud Girard du Figaro. Tout récemment, il écrivait un article titré péremptoirement : « La vengeance ne saurait guider Israël ». Au nom de quoi, lui qui ne représente que lui-même, se permet-il de faire hautainement la leçon à un pays qui vient de subir la barbarie absolue ?
Il concède bien sûr (et comment pourrait-il faire autrement sans mélenchonniser) que « le démantèlement du Hamas assigné à Tsahal par le conseil de guerre israélien est légitime » (monsieur est trop bon...). Mais c'est pour tomber aussitôt dans le oui mais sycophantique : « Céder à la vengeance, (…) c'est se comporter aussi mal que son ennemi ». Qu'il se rassure : même si Israël se vengeait au centuple, il n'arriverait pas à la cheville des terroristes islamistes.
J'ai eu ce triste privilège de voir la vidéo de quelque 45 minutes qui a été présentée aux journalistes étrangers à la base militaire israélienne de Glilot (au nord de Tel-Aviv). Je ne vous en décrirai rien. La seule minime description de ce qu'on y voit serait difficile à supporter. Mais un mot pour dire que les abominations filmées-là – par les terroristes eux-mêmes via une caméra GoPro – sont toutes perpétrées aux cris de « Allah akbar ! ». Les mêmes « Allah akbar ! » éructés place de la République à Paris et dans les rues des villes françaises où on laisse les complices du Hamas manifester impunément...
Alors les états d'âme des petits-hommes-gris-donneurs-de-leçons-hexagonaux me sont devenus insupportables. Comme les danses du ventre de Macron parti faire du « en même temps » sur les cendres encore chaudes des martyrs israéliens. On nous explique que « l 'enjeu est de ne pas mettre de l'huile sur le feu vis-à-vis des pays arabes et aux yeux des Français musulmans » (quel aveu soit dit en passant ». C'est tout simplement à vomir.
Alain Sanders