Pour Chrétienté-Solidarité la mémoire des 58 paras massacrés
C’était hier, il y a quarante ans. Nous apprenions la double tragédie qui, à Beyrouth, venait de frapper à dix minutes d’intervalle les soldats du quartier général américain puis les nôtres, nos paras du Drakkar.
À 6h20, 241 soldats américains, pour la plupart des marines, trouvaient la mort dans l’effondrement de leur bâtiment dans la zone de l’aéroport. L’énorme explosion avait secoué toute l’agglomération jusqu’à l’hôtel du Drakkar réquisitionné pour loger nos soldats appartenant en majorité au 1er et au 9e RCP (régiments de chasseurs parachutistes).
Dix minutes après, très précisément à 6h30, c’était au tour de l’immeuble du Drakkar de s’effondrer, percuté, selon le récit officiel, par un camion bourré d’explosifs. 58 de nos paras allaient trouver la mort dans les décombres. Parmi eux, l’adjudant-chef Bagnis et le capitaine Thomas, très proches de Chrétienté-Solidarité.
L’Iran avait été commanditaire des deux attentats perpétrés par le Hezbollah, sa filiale terroriste au Liban, récemment créée. Ce ne serait pas hélas les dernières tueries perpétrées par le terrorisme islamiste développé depuis Téhéran par l’ayatollah Khomeiny.
Que notre piété patriotique conserve la mémoire de nos paras assassinés au Liban.