lundi 6 mars 2023

Politique de la France en Afrique : Macron rattrapé par ses propos de 2017

 

Bernard Antony,

Président de l’AGRIF,

Directeur de la revue Reconquête,

Communique :

Emmanuel Macron, lors de son récent voyage en Afrique, n’a évidemment pas rattrapé le fait qu’il est, depuis  ses propos du 16 février 2017, à Alger, puis le 28 novembre de la même année à Ouagadougou, le premier responsable de la débâcle de la France en Afrique.

À Alger, méprisant odieusement et stupidement ce que furent les marques civilisatrices de l’identité française en Algérie, en rupture avec le colonialisme esclavagiste de l’occupation barbaresque, ne déclara-t-il pas : « La colonisation de l’Algérie fut un crime contre l’humanité » ? À Ouagadougou ne lança-t-il pas : « Il n’y a plus de politique africaine de la France » ?

Et, certes, il s’employa  alors à ne plus désormais faire en Afrique qu’une non-politique. Mais, pesa-t-il jamais qu’avec de pareilles déclarations, il ne faisait qu’encourager l’hostilité contre la France, facilitant ainsi l’influence économique chinoise et les conquêtes militaires barbares de la poutinocratie wagnérienne ?

Avec son dernier voyage, il n’a, hélas, rien fait pour enrayer le déclin économique, politique et culturel de la France en Afrique. Bien au contraire, Macron, grand artiste du « en même temps », arrive simultanément à renforcer l’hostilité de l’Algérie et à nous mettre à dos le Maroc, à susciter l’hostilité de la République du Congo tout en maintenant celle du Rwanda.

La vérité s’impose de ce que, si manieur de chiffres et de concepts soit-il, il est un politique désastreux, manquant totalement de psychologie. On attend qu’il reconnaisse enfin qu’il ne peut plus y avoir de politique macronienne pour la France alors que la poursuite de ses politiques d’avortement et l’instauration de l’euthanasie ne fait qu’amplifier le crime contre l’humanité du génocide français.