lundi 9 mai 2022

Le judoka Poutine, ceinture pourpre en mensonges

 

Les conditions de la « météo » n’ont donc pas permis ce matin à Vladimir Poutine de survoler comme annoncé la place Rouge dans son avion « de l’apocalypse » conçu pour lui permettre de traverser sans risque des territoires nucléairement vitrifiés.

On a pu entendre sur nos chaînes son hallucinant discours de justification de son invasion de l’Ukraine en une hallucinante inversion des faits.

Somme toute, c’est la perfide Ukraine qui a attaqué la malheureuse Russie !

Sans doute, Saint Petersbourg, Moscou et autres grandes ville russes ont-elles été bombardées et certaines entièrement détruites par l’armée nazie ukrainienne…

Ce serait risible si n’était que chaque jour des ukrainiens meurent sous les bombardements comme samedi dans cette école du village de Bilohorivka dans le Donbass où il n’y a plus guère d’espoir de retrouver des survivants parmi les 60 personnes qui y avaient trouvé refuge.

 

Pas de victoire du 9 mai 1945 sans les Américains !

Poutine, qui a entrepris de faire réécrire l’histoire de la Russie, est évidemment aussi un grand adepte du mensonge par omission.

Ainsi, s’il a imposé la dissolution de l’organisation russe Mémorial ( la mémoire du Goulag et des exterminations tchékistes), interdit-il désormais que les livres d’histoire évoquent le fait irréfutable que sans l’immense assistance américaine au long de la guerre, jamais le génocideur Staline n’aurait triomphé de son jumeau hétérozygote, le génocideur Hitler, son compère et complice dans le dépeçage de la Pologne en 1939 après le pacte germano-soviétique du 23 août 1939 et qui durera jusqu’au 22 juin 1941 !

Ce jour, dans la page champs-libres-Débats du Figaro, l’historien Jean-Louis Panné cite les chiffres du général John Deane, chef de la mission militaire américaine à Moscou à partir d’octobre 1943, publiés dans son livre L’Etrange alliance (préface de Raymond Aron stock-1977)

Voici les principaux :

-2661 navires ont transporté d’octobre 1941 à mai 1945 plus de 16 millions de tonnes de matériels et matériaux, soit 427000 camions, 13000 chars, 2300 véhicules d’artillerie, 4.5 millions de tonnes de vivres, 1900 locomotives, des produits pétroliers, sans oublier 15 millions de paires de bottes.

John Deane rappelait encore que 792 navires de convois de transport à destination de l’URSS avaient été coulés dans les eaux de l’hémisphère nord.

Staline ne manifesta pas une grande compassion pour le sacrifice si oublié de milliers de marins américains sans lesquels il n’y eût pas eu de victoire soviétique le 9 mai 1945.

Mais Poutine leur a-t-il rendu le moindre hommage ?

 

Parlons des « Américains »

Nous, qui avons souvent évoqué les lâchetés et les crimes de la politique américaine (élimination du Shah d’Iran, guerre en Irak, débâcles de Saïgon et de Kaboul…), nous nous souvenons aussi de la criminelle stupidité occidentale à Yalta et de l’ignoble abandon aux soviétiques de la Pologne, de l’Allemagne de l’est, et autres pays. Pour autant, nous sommes souvent affligés de constater le fanatisme anti américain de certains à gauche, et même à droite, qui n’ont que fascination pour les politiques pourtant ô combien criminelles et bellicistes de Poutine. Et nous disons à quelques-uns : au fait, où donc la lutte contre l’avortement est-elle le plus fermement menée, et les lois permissives combattues jusqu’à la Cour Suprême ?

En Russie ou aux Etats-Unis ?

Non ce n’est pas en Russie !

En revanche, c’est aux Etats-Unis que s’exprime et lutte une vigoureuse droite pour le respect de la vie, en dure opposition à Biden et à toutes les cliques de la révolution woke.

Hélas Poutine a parfaitement réussi à fédérer contre lui presque toute l’Union Européenne par ailleurs si tristement, sociétalement, néo-totalitaire ; à réveiller aussi l’OTAN que Macron, il y a seulement un an, décrivait en état de mort cérébrale.

Mais il est vrai que la Russie, chaque jour, un peu plus se modèle sur sa grande alliée, la Chine rouge, socialement si exemplaire.

 

PS : Dans la même page Débats, le grand historien Thierry Wolton, auteur notamment d’ « Une histoire mondiale du communisme » (trois volumes-Grasset) titre un pertinent article : « Pourquoi il n’y a pas eu procès de Nuremberg du communisme soviétique ».

Pour moi, pourtant, cela s’imposait et voici pourquoi Chrétienté-Solidarité organisa le 9 novembre 1997 à Paris, au palais de la Mutualité, une journée modèle de ce qu’aurait dû être, avec des moyens d’Etat, un long procès des abominations et crimes du communisme dans le monde, durant  80 ans à cette date.

Ce jour-là, devant des milliers d’auditeurs, fut jugé le cas du traître Georges Boudarel, le communiste français devenu commissaire politique du camp 113 en Indochine et effroyable tortionnaire de soldats de l’armée française.

Le tribunal pour l’histoire, présidé par le grand avocat Jean-Baptiste Biaggi, héros de la guerre et de la résistance, prononça une condamnation à l’indignité nationale du criminel Boudarel.

Plusieurs quotidiens ( L’Aurore-le Figaro, Libération, et même, avec une venimeuse rage, l’Humanité) traitèrent de notre tribunal.

Mais c’était peu, trop peu !

Nos moyens étaient dérisoires en regard du travail colossal de mémoire qu’il eût fallu mener dans des dizaines de pays.

Surtout, dans leur ensemble, les gouvernements et les classes politiques n’en voulurent pas, tellement beaucoup avaient été compromis dans la collaboration avec le communisme, Wolton écrit : «  En l’absence de ce travail de mémoire, d’anciens cadres communistes se sont reconvertis en sociaux-démocrates sans avoir à justifier de leur carrière passée. »

Et un peu plus loin : 

 « L’installation au Kremlin d’un ancien officier du KGB(1) aurait dû alerter. Rien n’a été dit contre cette terrible institution, exécutrice de la plupart des crimes commis par le régime soviétique et qui n’a jamais fait preuve de la moindre repentance quant à son passé criminel. Dès lors, comment s’étonner que la violence soit devenue la méthode de gouvernement du nouveau venu »?

La Russie poutinienne a pris les manières de faire de l’ex-Union soviétique. »

(1)  Il faut entendre par là la continuité Tchéka-GPU-NKVD-KGB et FSB