mardi 29 mars 2022

Répliques

 

« La Corse colonisée par la France ? »

Comme toutes les entreprises de subversion celle de l’indépendantisme corse se nourrit allègrement d’énormes mensonges.

Le plus martelé est celui de la longue soumission de la population corse au colonialisme français.

Au mépris du premier fait que sous le Consulat et l’Empire c’était tout de même un Corse, Napoléon Bonaparte, qui gouvernait la France d’une poigne de fer, et qui entendait parachever la Révolution par son œuvre gigantesque de radicale refonte juridique et sociale de toutes nos institutions. Et l’Empereur plaçait allègrement les Corses de sa nombreuse famille, et ses maréchaux à la tête non seulement des plus hauts postes de l’Etat mais aussi des royaumes et duchés des pays de l’Europe conquise.

Tout au  long des 19e et 20e siècle, dans l’armée et surtout dans l’administration coloniale, ce n’est pas trahir la vérité que de rappeler que la place des Corses y fut considérable. Ainsi, notre cher Jean-Baptiste Biaggi rappelait-il  qu’il y eut sous la IIIe République jusqu’à 70 préfets Corses ! Et l’on pourrait encore évoquer la forte présence de « frères » corses dans la Franc-Maçonnerie depuis que l’Empereur en avait fait l’institution majeure de structuration de la vie politique.

Finalement, ne peut-on pas se demander, avec un brin d’humour, si ce ne fut pas plutôt la Corse qui colonisa longtemps la France ?

Nous ne pensons pas que le gaulliste Charles Pasqua, si cher à Eric Zemmour, se serait indigné de pareille assertion…

Evidemment, quand la République de Macronéron se dote d’un ministre de l’Intérieur aussi pitoyable que le gars Gérald Darmanin croyant apaiser les provocateurs corses en leur promettant bientôt « l’autonomie », on a du souci à se faire !

« Autonomie », un terme pour ne pas dire tout de suite « indépendance » comme disait de Gaulle, préparant le largage de l’Algérie !

Et nous voici maintenant sur la stupéfiante déclaration indépendantiste si bien médiatiquement relayée selon laquelle des CRS dans leur caserne auraient commis l’infâme provocation de chanter la Marseillaise pendant les obsèques d’Yvan Colonna !

Il n’est que de me lire plus haut pour savoir combien j’aime l’hymne de la Corse, le « Dio Vi Salvi Regina ». Mais reprocher à des CRS, qui se font sans cesse agresser par des groupuscules séparatistes, de chanter l’hymne national de la France c’est tout de même une formidable inversion des choses !

Et jusqu’à preuve du contraire, Yvan Colonna a tout de même été condamné pour l’assassinat du préfet Erignac.

Et enfin, Yvan Colonna n’a-t-il pas tout de même été assassiné par un terroriste islamiste ?

Curieusement, les indépendantistes et les commentateurs médiatiques ne glosent pas beaucoup de cela. Il y aurait pourtant beaucoup à dire.

 

La présidentielle : les sondages « manipulés » ou plutôt éléments de manipulation ?

Qu’il y ait pu y avoir pour diverses élections des sondages bidonnés, c’est bien possible ? Mais il n’est tout de même pas bon pour les instituts qui les pratiquent au jour le jour et jusqu’à la veille des scrutins de publier des chiffres par trop en décalage avec la réalité des intentions de vote.

Les dirigeants de ces instituts seraient-ils masochistes au point de se décrédibiliser totalement ?

Je crois donc plutôt que les instituts de sondage, qui se livrent une âpre concurrence, cherchent plutôt à prendre le pouls de l’opinion.

Mais, je crois, comme Eric Zemmour, que les sondeurs peuvent lourdement se tromper par la réalité de ce qu’il appelle « le vote caché ».

En effet, comme jadis bien des électeurs du Front National, il y a sans doute aujourd’hui des électeurs pro-Zemmour qui ont peur de le mentionner aux sondeurs, comme s’il s’agissait d’un aveu comportant quelque danger.

« Big Brother vous regarde »…

Reste aux sondeurs d’apprécier subtilement l’importance de ce « vote caché ». Et, c’est, selon moi, en cela que peut résider un élément de manipulation.

Par exemple en privilégiant le haut ou au contraire le bas de « la marge d’erreur » ( ou fourchette) des résultats, déontologiquement acceptée (+ ou – 2,5%)

Pour ma part, n’étant pas un sondeur, je m’en tiens à mon communiqué d’hier et je persiste à  penser que l’addition des voix de Zemmour et de le Pen, pourrait être supérieur au résultat de Macron.

Du moins si le calcul partisan ne l’emporte pas sur la volonté d’unité.