mercredi 10 février 2021

Convergences nihilistes et génocidaires

 

Idéologie du genre et du dégenrement par les dérangé(e)s et les déjanté(e)s de l’écriture inclusive, féminocratie et déconstruction sexuelle, impérialisme L.G.B.T…

Antiracisme du racisme antiblanc, soumission des majorités non colorées aux minorités racisées; domination décoloniale, et révolutionnarisme « Wake », « Black Lives Matter », « Cancel Culture » …

Islamo-gauchisme et écolo-gauchisme…

Joseph de Maistre en son temps, constatant les ravages de la Révolution française, en disait: « elle ne s’est pas contentée de faire tomber des têtes, depuis, elles tournent ».

Et voici que, de surcroît, notre temps voit surgir la tentative d’un néo-totalitarisme sanitaire.

Les têtes tournent en effet et quasiment de la même façon dans tous les pays occidentaux, de Berlin, à San Francisco en attendant que les tsunamigrations-islamigrations ne les aient définitivement submergés.

Notons que chez nous (mais peut-on encore parler de « chez nous » ?) en France la plupart des partis rivalisent dans la soumission à cette sarabande des folies totalitaires entremêlées.

Le premier prix, à l’évidence va à celui appelé « la France insoumise ». Ses dirigeants et militants dits « insoumis » commettent en effet l’exploit d’être à peu près simultanément tous soumis à toutes les invasions des virus idéologiques génocidaires dont les antagonismes éclateront inéluctablement.

Il existe il est vrai, pour le moment, un principe d’unité à tous ces vecteurs de destruction sociale et de déconstruction sociétale (même s’ils trouvent hélas quelques linéaments de pénétration jusqu’au Vatican): l’antichristianisme.

Les jacobins et sans-culottes de la mélenchonnerie s’en donnent d’autant plus à cœur joie à l’Assemblée nationale qu’hormis Emmanuelle Ménard, et quelquefois deux ou trois autres ne disposant guère de temps de parole, il n’est presque personne pour leur répondre.

Mais l’antichristianisme fondamental est aussi la marque de la Macronnerie au pouvoir, illustrée notamment par ses deux fascinants ministres de l’intérieur successifs: les sieurs Castaner et Darmanin, dont le mini-corpus idéologique néo chiracoïdal tient en l’affirmation qu’il ne saurait y avoir de loi de Dieu c’est-à-dire de loi morale naturelle et universelle au dessus des lois de la République.

Point de vue partagé par tous les tyrans à l’image du personnage de Créon.

Mais n’allez tout de même pas demander à messieurs Castaner et Darmanin d’avoir lu l’ « Antigone » de Sophocle ou même celle d’Anouilh.