vendredi 29 janvier 2021

Glou-glou-glou : la noyade de la Reconquête républicaine

 

L’inénarrable Jean Castex (premier ministre) a annoncé aujourd’hui à Grigny (Essonne) une aide supplémentaire de deux milliards d’euros à l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

Outre cela, s’étant rendu de bonne heure (c’est plus prudent) dans un poste de police d’un QRR (quartier de reconquête républicaine) de cette ville, il a promis l’attribution de cet intitulé à sept autres quartiers.

On mesure là combien, 238 ans après la proclamation de la première du nom, la République, désormais 5°, a toujours du mal à s’implanter au point d’avoir à reconquérir, quartier par quartier, des villes qu’elle avait conquises. C’est dire combien les forces antirépublicaines, sans doute royalistes, vendéennes et chouannes, fédéralistes, orléanistes, légitimistes ou autres, occupent encore une grande partie du territoire français.

Pour accompagner cette reconquête républicaine, le grand jacobin Jean Castex a en outre annoncé pour l’été 2021 le recrutement pour un montant de 6 millions d’euros supplémentaires de « 300 médiateurs et 300 éducateurs spécialisés » ainsi que le lancement de 46 nouvelles « cités éducatives ».

Il faut bien sûr entendre par là des cités « rééducatives » dans lesquelles les « médiateurs »et « éducateurs » s’emploieront à ramener les RRRR ( Royalistes et Réactionnaires, Radicalement Récalcitrants) à l’idéal de la GRR ( Grandeur Resplendissante de la République).

Certains grincheux trouvent que les élaborateurs des stratégies citoyennes (et républicaines !) abusent par trop des sigles selon les vieilles manies des technocraties soviétoïdes. Pourtant, à l’ANRU, on avance que la multiplication des QRR est la dernière chance de la PDV (Politique De la Ville) avant l’application d’un CCG (Confinement Citoyen Généralisé), dernière étape avant l’ultime solution de lancer la reconquête républicaine des villes, villages et quartiers avec les moyens un peu brutaux des NCIR (Nouvelles Colonnes Infernales de la République).

Mais ne voilà-t-il pas que M. Castex vient d’apprendre que ce n’est pas seulement contre les RRRR précités que devraient se porter ces forces ultimes de la République, mais simultanément aussi, contre la CRIG (Confédération de la Racaille et de l’Islamo-Gauchisme).

Cela a porté un coup au moral de Jean Castex. Certes, il trouvera bien quelques millions d’euros de plus pour financer de nouvelles troupes de reconquête républicaine, mais ne voilà-t-il pas que le torchon brûle toujours plus dans son équipe entre un Darmanin plus vicelard que jamais et un Dupont-Moretti méchant comme une teigne. Combien de temps encore pourra-t-il les empêcher de s’empoigner sauvagement ? Pour l’heure, il arrive encore à les calmer en les faisant concourir à qui sera le plus tordu contre les identitaires.

Mais ces querelles de sous-fifres ne sont pas sans réjouir Micro-Néron.

Après lui, le déluge !