lundi 23 mars 2020

Sibeth Ndiaye : secrétaire d’État du gouvernement français ou agitatrice « antiraciste » ?


L’échevelée Sibeth Ndiaye, qui fait vraiment la paire avec Marlène Schiappa, n’a rien trouvé de mieux, alors qu’elle est officiellement porte-parole du gouvernement de tenir de provocants propos sur ceux qui s’indignent légitimement face aux refus du confinement constatés dans certains « territoires ».

Cette grande voyante a déclaré : « Je vois bien à quoi cela peut vite mener ». Mais à quoi donc, madame, cela peut-il mener ? Sinon, en effet, à toujours plus d’exaspération de la part de l’immense peuple des confinés voyant par trop impunément transgresser, par des racailles, une loi à laquelle ils se plient, quelles que soient leurs opinions sur l’épidémie et sa gestion gouvernementale.

Eh bien, dame Sibeth, si vous, la porte-parole du gouvernement, vous vous occupiez d’aller dans les quartiers porter la vertueuse parole républicaine de l’obéissance citoyenne (ouf !) et de la faire appliquer, nul doute que ne surgirait pas ce que vous craignez. Ou plutôt, ce que vous faites semblant de craindre, en bonne agitatrice, ministérielle de surcroît, de la dialectique de l’idéologie antiraciste.

Que vous soyez « porte-parole » du gouvernement macronien, après tout, pourquoi pas. C’est en harmonie avec la triste conception macronienne de la politique. Mais la vérité, d’évidence, c’est que vous vous comportez non pas comme une porte-parole pour tous les Français, quelles que soient leurs races mais comme la militante d’une discriminatoire préférence ethnico-raciale.

Mais les Français sont si « braves », comme dit le bon peuple, que ne voilà-t-il qu’ils seraient, en ce moment, plus de 50 % à avoir une bonne idée de monsieur Macron ! Cela, malgré la flagrante impréparation matérielle de nos hôpitaux à affronter l’épidémie. Malgré le scandale de dame Buzyn. Malgré le long déni officiel des avertissements du professeur Raoult, malgré le refus de permettre les traitements des malades par la chloroquine, pourtant utilisée dans les pays d’Extrême-Orient, vainqueurs du virus.

Voilà ce dont vous devriez plutôt parler à tous les Français, dame Sibeth.

P.S. : Notre émission de la Réplique sur Radio-Courtoisie est maintenue ce mercredi de 18 h à 21 h. Mais ce ne sera pas sous la forme habituelle. Ce sera une série de prises de parole par téléphone des intervenants habituels de notre équipe : Cécile Montmirail, Jeanne Smits, Jérôme Triomphe, Guillaume de Thieulloy et votre serviteur.