lundi 26 mars 2018

France-Inter : cette radio financée par l’impôt de tous mais dont quelques-uns font leur jouet dans la médiocrité et l’abjection.



À l’évidence, surtout dans l’émission du matin, avant 7 h, ces journalistes sont comme chez eux : la radio leur appartient. Ils jacassent dans le plus total mépris des millions de contribuables qui la financent et peuvent ne pas partager leur gauchisme politico-culturel ni leur constante et débilissime forme de dérision.

Avant-hier, au long de ma route, j’ai ainsi capté un incroyable encensement d’Edwy Plenel le « trotskyste culturel ». Et c’est avec ce genre de maître en sciences de l’information qu’ils prétendent combattre les mensonges que dans leur jargon snobinard ils appellent des « fèques nious ». 

Ce matin, assez tôt, à l’heure de mon premier café, je tombe sur Demorand et compagnie dans un vraiment très captivant débat sur l’hisoire et l’actualité du préservatif au Japon. Et les mecs de l’émission rigolent et les nénettes gloussent et sans doute se trémoussent.

Tous dans un très évident contentement de princes, sûrs d’eux-mêmes et dominateurs, propriétaires des micros, à l’œuvre dans leur éminente mission d’émancipation d’un peuple encore trop soumis, malgré de longues années de leurs lumières, aux aliénations de la morale obscurantiste. 

Et diable que c’est débile, dans leurs formes égrillardes toujours recommencées. 

Pauvre peuple de France, qui est celui de Ronsard et de Molière, de Sacha Guitry, d’Anna de Noailles, d’Alexandre Vialatte, de Jacques Perret, d’Antoine Blondin et de Michel Audiard, peuple par trop indifférent, à force d’habitude, à la confiscation de sa radio par des margoulins continuateurs très bien payés du père Duchesne idéologiquement conformaté façon XXI° siècle dans les écoles de journalisme de leur meilleur des mondes. 

Ce matin donc, bien sûr, on a eu droit à de lourds propos de pitoyables moqueries sur la semaine sainte.   Sans doute de quoi faire jouir de satisfaction humoristique Caroline Fourest et ses femhaines.  

Alors, certains sans doute me demanderont pourquoi j’écoute. Tout simplement parce qu’avec nombre de nos amis, notre vocation est de savoir, pour y répliquer, ce que les radios publiques déversent selon leur système de désinformation, de propagande et d’abrutissement.   

Au moment où je termine ces lignes, Elisabeth me rapporte que sur France-Culture on vient d’entendre un auditeur proférant à propos du terrorisme islamique que l’Opus Dei avait beaucoup tué aussi (sic !). 

Ce mercredi sur Radio-Courtoisie, de 18 h à 21 h, notre émission de la Réplique.

En premier, notre hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Ensuite : 

-        Natacha Polony : intelligente et souvent perspicace mais décevante quant à l’islam.
-        Les indécents encensements d’Edwy Plenel, le « trotskyste culturel ».

Et de 18 h 45 à 21 h : « Mai 68  - Comment nous y avons fait face ». avec Bruno Gollnisch, Alain Sanders et moi-même, interrogés par Pierre Henri, Cécile Montmirail et Jeanne Smits.

À retenir d’ores et déjà : 

Le mercredi 11 avril, Jean-Marie Le Pen est invité par le Cercle du Livre Choisi pour signer son livre « Mémoires » 
au Centre Charlier de 14 h 30 à 17h.