jeudi 8 octobre 2015

Turquie : confirmation aujourd’hui de ce que j’écrivais hier matin !

Faut-il qu’ils soient bêtes, incultes ou complices les eurocrates ! Ils ont, paraît-il, été bien affligés en constatant hier après-midi que la Turquie refusait de laisser sur son sol l’Union Européenne ouvrir (et financer) les camps nécessaires à la prise en charge des nouvelles masses de réfugiés syriens, au nombre prévu de 500 000.
Et n’est toujours pas venue l’idée que parmi eux il est quantité d’hommes jeunes que l’on pourrait astreindre à la défense de leur territoire face à l’État islamique. Et la Turquie qui regorge d’armes n’aurait aucune difficulté à les entrainer et les équiper.

Seulement voilà, le gouvernement turc n’a que deux préoccupations essentielles : la première c’est de faire la guerre à ses indépendantistes kurdes, la deuxième de toujours plus implanter des immigrés islamiques, turcs, arabes ou caucasiens en Europe.

Détermination russe et stupidité occidentale.

Cependant les Russes mènent pour leur part, avec la détermination qu’il faut et les moyens nécessaires, la guerre contre les terroristes de l’État islamique et aussi ceux d’Al Qaïda et autre salafistes fanatiques.
L’incroyable, c’est que les Américains et leur grotesque toutou François Hollande, eux, ne veulent pas faire de bobo à d’autres que « Dash » comme le prononce ce dernier pour persévérer dans le bêtifiant déni de réalité que l’État islamique n’est pas islamique. On rêve ! Ainsi, les Américains ne veulent-ils pas faire de mal en Syrie à Al Qaïda, l’organisation même de Ben Laden qui leur a mis quelques gratte-ciels au tapis et fait des milliers de morts.


Et c’était, soi-disant, pour faire justice de ces crimes qu’ils ont détruit le régime de Saddam Hussein livrant ainsi l’Irak et toute la région à un chaos qui va toujours s’amplifiant.