mercredi 30 septembre 2015

« Les têtes tournent ».

Joseph de Maistre écrivait vers l’an 1800 que la Révolution n’avait pas eu pour seul effet de « faire tomber des têtes mais plus encore de les faire tourner ». Depuis la sarabande des idées folles, avec l’imprécision des mots et des concepts, n’a fait que s’accélérer.

On le vérifie dans l’Église où prospèrent les galimatias idéologiques et où le charabia est au fond assez traduisible en toutes langues puisqu’au départ, de toutes , les textes sont confus.

On le vérifie en politique avec par exemple la divagation des propos sur l’emploi désormais sacrilège des mots « race blanche » par madame Nadine Morano.Cette dernière n’a somme toute que repris la phrase du Général de Gaulle cité par Peyrefitte sur « le peuple français, principalement de race blanche et de culture gréco-latine ». Ce qui n’était encore en son temps que l’expression d’une évidence pas plus monstrueuse que de constater que les Chinois et les Japonais sont de race jaune et les Nigérians et les Nigériens de race noire.

Cela dit, Nadine Morano, qui est inculte, s’est empêtrée dans cette affaire et la bobo-gaucho NKM culturellement débile a trouvé là...