lundi 1 juin 2015

Voyage en Égypte de Marine Le Pen et procès du Qatar contre Florian Philippot.


Bernard Antony communique :

Dans la revue Reconquête de début mai, nous avons développé les raisons de notre accueil très favorable aux « paroles décisives du maréchal Sissi » exprimant « le besoin d’une révolution religieuse » dans l’islam.
Disant quand il le faut notre désaccord avec certaines orientations du Front National, nous sommes aujourd’hui heureux d’approuver la démarche et l’essentiel des propos de Marine Le Pen en Égypte.
Même si elle n’a pas été jusqu’au fond de la question par rapport à l’islam comme le chef de l’État égyptien et même si, à l’entendre sur une radio, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, s’en tient trop superficiellement à la distinction conformiste et contestable entre islam et islamisme, ce sont les textes fondateurs de l’islam et son histoire fabriquée qu’il faut pouvoir aujourd’hui partout librement critiquer, afin que les musulmans puissent se libérer de son carcan idéologique.
Par ailleurs, nous approuvons les propos de Florian Philippot sur le Qatar et jugeons grotesques les menaces de procès de cet État au régime théocratique totalitaire islamo-conquérant.
Enfin, après avoir reçu en conférence la semaine dernière le père Boulad, jésuite égyptien directeur de Caritas-Égypte, Chrétienté-Solidarité qui, grâce à des parrains bienfaiteurs a organisé depuis des années une aide vitale pour plusieurs dizaines d’orphelins coptes, va encore développer son action dans ce pays.