jeudi 15 janvier 2015

Mon deuil ce jour.



Jean Faure vient d’être rappelé à Dieu.

Militant de tous nos combats politiques et culturels, il avait notamment été le directeur gérant du mensuel que j’avais créé : Présent. Avant qu’avec Jean Madiran  nous entreprenions le quotidien, Jean était aussi un très grand érudit, et notamment des cultures occitanes, languedociennes, gasconnes ou provençales.

Je l’avais heureusement visité souvent ces dernières semaines sachant proche son rappel à Dieu. Je viens de prévenir notre cher abbé Fernandez de la Fraternité Saint Pie X qui l’a assisté au long des derniers jours et lui délivra les derniers sacrements.

Bien sûr, j’évoquerai Jean plus longuement dans Reconquête. Pour l’heure, je dois me rendre à la morgue de l’hôpital où il est en attente des obsèques, dont l’abbé va déterminer très vite le jour et l’heure.

La messe aura lieu à Toulouse à la chapelle du Feretra de la Fraternité Saint Pie X et Jean sera enterré dans le cimetière de Pexiora, son village familial, proche de Castelnaudary, où est déjà son épouse.

Je n’écrirai donc rien de plus ici aujourd’hui.


Mais comme Jean ne tolèrerait pas de moi une trop longue absence d’écriture en ce moment, si Dieu le veut, vous pourrez me lire demain.