lundi 15 septembre 2014

L’islam joue et gagne sur tous les tableaux. Grâce aux « idiots utiles ».

J’ai assisté samedi soir 13 septembre à un entretien sur la chaîne Euronews avec le grand mufti de l’université d’Al Azar au Caire phare doctrinal de l’islam sunnite. Il répondait à un très déférent journaliste égyptien lui demandant le jugement de l’islam sur l’ « EIL » et ses méthodes.

Le mufti lui répondit qu’il avait réuni les plus grands docteurs en science théologique de son université et que ces derniers, ayant étudié « scientifiquement » les textes de l’islam, condamnaient formellement « l'État islamique au Levant » et ses méthodes.
Allah soit loué !

Mais il me parut quelque peu surprenant de constater que, pour aboutir à cette conclusion, il avait donc fallu à ce grand mufti et à ses docteurs un grand effort d’analyse, à la lumière sans aucun doute du Coran et des hadiths et de la sunna du prophète, et bien sûr de la charia, et sans doute aussi avec la consultation des avis et fatwas de leurs très érudits prédécesseurs sur la légitimité du jihad et de ses méthodes.

C’est donc que la conclusion n’allait pas de soi, qu’elle nécessitait réflexion et débat.

J’aurais aimé que son « Excellence, grand mufti » (ainsi était-il nommé par son questionneur) précisât sur quels textes et avis fondamentaux ces docteurs et lui-même s’appuyaient !
Mais, à la vérité, pour s’étonner de ce que ne jaillisse pas immédiatement la considération qu’il n’est besoin ni de réflexions multiples, ni de considérations pour exprimer que les islamistes ne sont que des égorgeurs sadiques,  des terroristes, des tortionnaires, des kidnappeurs d’enfants, c’est qu’il faut ne rien connaître à l’islam.

Car le prophète Mahomet, après la « bataille du fossé », n’a-t-il pas lui-même égorgé et fait décapiter un à un, sur la place du marché à Médine, le millier d’hommes ligotés de la tribu juive des Banu Qorayza, précipités dans les fosses creusées à cette fin ?

Le mufti et ses docteurs ont donc très certainement dû fournir des arguments sérieux de doctrine islamique à opposer à ceux qui  pour nous sont à l’évidence d’immondes criminels, mais qui bien sûr, eux, prennent le prophète pour modèle.

Il faut donc qu’ils leur expliquent sans doute qu’il y a un temps pour tout, comme le fait Tariq Ramadan, et que les Juifs Qorayza, ayant trahi le prophète, avaient bien mérité leur décapitation.
Mais que ce n’est pas bien de faire aujourd’hui ce qu’ils font des populations non musulmanes sunnites et des otages.

Mais quand on songe que le distingué universitaire français, Jean Michot, allias « Nasreddin Lebatelier », a justifié, à la lumière d’Ibn Taymiyya,  la décapitation de ces pauvres moines de Tibehirine, pourtant si islamophiles (voir notre livre « L’islam sans complaisance »), comment s’étonner que des jeunes gens fanatisés, nés en douce France, aillent commettre les pires horreurs au cri de « Allah Akbar ».

Certes, on l’espère, la plupart des musulmans, remettant les massacres du prophète dans un contexte différent, sont eux aussi, comme nous, révulsés d’horreur devant les mises à mort de détenus suppliciés et les massacres du Nigéria à l’Irak.

Et il est certes bon que les États musulmans veuillent en finir, comme ceux de l’occident, avec l’abomination de « l’État islamique au Levant ».

Mais faut-il pour autant tomber, comme beaucoup hélas, dans le panneau dialectique, grossier mais efficace, consistant à légitimer tout le reste de l’islam en regard de celui-là ?
Voyez comme l’islam est en soi une belle religion de paix, d’amour et de tolérance nous disent tant de politiques et de religieux. Il faut donc, chez nous, lui faire sa place, toute sa place, encore plus de place !

Parce qu’enfin, nous disent-ils, cet islam-là, sur le modèle de l’Arabie Saoudite, de l’Iran, de la Turquie et de quelques dizaines d ‘autres États, ne voyez-vous pas son unanimité dans la volonté d’éradiquer les salopards islamistes ?
Mais oui, mais oui.
À part que nous, nous savons que l’argent et les armes pour les terroristes ont été fournies par l’Arabie saoudite et le Qatar et bien d’autres filières.
À part que nous, nous savons que l’État islamiste torture et décapite aussi en Arabie saoudite comme en Afghanistan les convertis au Christ qui ont abandonné la croyance islamique ; qu’en Iran comme au Soudan et ailleurs, on les fouette et on les pend ! Et nous ne pouvons avoir que commisération pour ceux qui nous disent la modération de l’islamisme turc où, en effet, on ne génocide plus les chrétiens, le « travail » ayant été pour l’essentiel de l’extermination accompli en 1915 et terminé en 1920.
Depuis, pour la vitrine diplomatique, on laisse vivre quelques Arméniens et autres chrétiens à Istanbul. Mais lorsque par hasard quelque héroïque religieux s’aventure loin de là pour quelque apostolat, son assassinat n’est bien sûr que le fait de quelque déséquilibré ou « loup gris » extrémiste que condamnent les autorités de l’islamisme « modéré »…
Mais c'est ainsi que chez nous l'islam montrant patte blanche ne cesse d'étendre son territoire, le Dar el islam.