mardi 17 juin 2014

À Dieu à Mère Anne-Marie

Les dominicaines de l’école Saint Dominique du Cammazou de Fanjeaux m’ont informé hier au soir du rappel à Dieu de la Révérende Mère Marie Simoulin, fondatrice de leur congrégation dont les obsèques auxquelles je me rendrai auront lieu samedi prochain.

Le Centre Henri et André Charlier doit beaucoup à Mère Anne-Marie qui, avec gentillesse et dévouement, mit tout en œuvre pour accueillir au mieux dès 1979 et pendant plusieurs années son université catholique d’été, dans ses écoles de Fanjeaux et de Romagne.

Ne l’ayant pas revue depuis deux ans, j’espérais retrouver Mère Anne-Marie cette année encore lors de sa venue pour le regroupement annuel de la congrégation pour la fête de Saint Dominique, le 4 août au Cammazou.

Tout au long de sa vie, Mère Anne-Marie aura déployé pour sa foi catholique, incarnée dans son œuvre dominicaine, une immense énergie de bâtisseuse d’écoles en France et aussi aux Etats-Unis. Par-delà les aléas de la crise de l’Église et nos choix, elle nous a toujours assurés de son amitié et de son soutien à nos combats pour la France et la chrétienté.


Que la Révérende Mère générale Marie-Geneviève, sa continuatrice, trouve ici le témoignage de notre deuil et de notre religieux respect pour la mémoire de Mère Anne-Marie.