mercredi 11 décembre 2013

Sur le site « les Inrockuptibles » et sur un blog de Médiapart, deux attaques contre l’AGRIF après la condamnation du FRAC de Lorraine pour l’exposition « l’Infamille » : notre réplique !


D’abord une première constatation valable dans les deux cas : pourquoi donc dans leur attaque anti-Agrif et leur défense de « L’Infamille » au nom de la liberté d’expression d’un soi-disant « art contemporain », ne trouve-t-on pas la reproduction des textes « artistiquement » affichés à Metz ?

La réponse est simple : ce sont des phrases révélatrices d’une perversion sadique à faire vomir et qui, à leur découverte, susciteraient sans nul doute l’écoeurement de la plupart des lecteurs et même peut-être parmi les bobos pas totalement drogués par les mixtures sado-freudiennes.

Sur les Inrockuptibles :

On passera vite.
L’article relève des plus désuètes et conformistes incantations contre ce que la gauche et l’extrême-gauche mettent, sans lésiner sur les amalgames, dans le fourre-tout dialectique « d’extrême-droite ». Classification péjorative dont ils seraient bien incapables de préciser quel en est le contenu idéologique si ce n’est que « l’extrême-droite », c’est ce qu’ils n’aiment pas.

Sur Mediapart :

Le texte publié sur Mediapart est dans la rubrique « Le blog de Raymond Bayer ». Ce dernier s’exprime au nom de la Ligue des Droits de l’Homme dont il est le vice-président pour la Moselle.

Il écrit notamment de l’AGRIF : « Elle relève de la mouvance d’extrême-droite dont l’antiracisme s’exprime surtout par de l’islamophobie et, l’identité française et chrétienne, par les fantasmes d’une histoire inspirée des croisades et des conquêtes et des conquêtes coloniales où le Français est toujours « blanc » à l’intérieur comme à l’extérieur de son corps ».

Il est intéressant de noter d’abord que ce Bayer s’exprimant au nom de la Ligue des Droits de l’Homme ne sait rien de nos positions sur l’islam qui ne relèvent d’aucune « phobie » mais du refus de son idéologie de théocratie totalitaire.

On peut évidemment conclure logiquement de sa phobie de l’islamophobie que ce monsieur Bayer est un islamophile convaincu. Et comme il écrit pour la ligue des Droits de l’Homme, doit-on en conclure que cette dernière serait en accord avec la conception islamique des droits de l’homme tels qu’exprimés dans la célèbre déclaration de Alija Izetbegovic ?

On serait heureux d’ailleurs de connaître l’activité de cette Ligue en pays d’islam où très certainement elle doit s’efforcer de bien harmoniser sa conception des droits de l’Homme avec la charia.

Pour ce qui est des fantasmes sur les conquêtes coloniales, nous apprendrons à ce drôle de Bayer que nous ne sommes pas, tant s’en faut, des idolâtres d’un des grands hommes vénérés dans sa mouvance idéologique, à savoir Jules Ferry dit « Ferry-Tonkin » dont nous ne partageons nullement l’affirmation selon laquelle « les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures ».

Les stupidités de cet ignorant de Bayer là ne mériteraient guère, à vrai dire, que l’on s’y attarde, s’il n’y ajoutait une imputation gravement diffamatoire sur notre conception, selon lui raciste, de l’identité française puisqu’il nous impute que « le Français y est toujours blanc à l’intérieur comme à l’extérieur de son corps ».

Ce Bayer-là ignore tout de nous, tout de l’AGRIF, tout de la réalité de ses cadres et militants de toutes origines raciales et tout aussi de l’œuvre de Chrétienté-Solidarité-Persécutions pour les enfants d’Afrique et d’Asie.

Pour cela, nous enverrons dès demain notre droit de réponse à Mediapart.

Affaire à suivre.