jeudi 17 octobre 2013

« Rom : l’arbre qui cache la forêt »

Les abonnés de Reconquête s’en souviennent, c’était il y a quelques années, en septembre 2010, la couverture de Reconquête.

Depuis, bien sûr, l’immigration « rom » a continué en raison de l’inefficacité des pays balkaniques pour l’empêcher. Mais cela dit, l’immigration afro-asiatique, principalement musulmane (bien des roms sont aussi des mahométans), se poursuit à un rythme cent fois plus élevé.

Et je le répète, rien n’est fait dans la diplomatie européenne (et vaticane) pour exiger des très riches pays d’islam, pourtant proches de leurs lieux de départ, d’accueillir ces populations malheureuses. La vérité, c’est que l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, la Turquie voient avec satisfaction des myriades islamiques s’installer toujours plus dans les pays des « roumis ».

Eh oui, « rom » et « roumi », c’est la même étymologie. Mais si le « rom » est ainsi appelé, car venant principalement de Roumanie (pas uniquement), il n’est guère de culture « romaine ». Mais pour ce qui est de nous, les « roumis », comme nous appellent les musulmans, chaque année qui passe voit un peu plus l’éradication de nos  racines de civilisation gallo-romaine.


Je reviendrai lundi prochain sur le sujet. Bonne fin de semaine, chers lecteurs !