vendredi 18 mai 2012

BON DEBUT !

Il n’aura pas fallu trois jours pour que certains, déjà, découvrent le bien-fondé de ce que j’écrivais avant ces élections présidentielles : que ce serait pire encore avec Hollande qu’avec Sarkozy. Oui, je n’ai jamais cessé, pendant 5 ans, de dénoncer et de combattre la politique de Nicolas Sarkozy, tellement exécrable sur tant de points essentiels.

Mais, de même que l’on rencontre selon Dante « neuf cercles » ou régions dans la descente aux enfers, il y a en politique des degrés d’enfoncement dans l‘exécrable, dans le pire, dans ce que le pape Pie XI à propos du communisme appelait « l’intrinsèquement pervers ».

Mais il y en avait pour professer que cela ne pouvait pas être pire qu’avec Sarkozy. Et alors, ils ont préféré voter et faire voter pour Hollande et tout à coup, ils ont la révélation que cela va être pire. Mais ça pourra demain être pire encore avec un autre qu’avec Hollande. Il y a encore en effet du chemin à faire dans la spirale infernale pour aboutir à Staline ou à Pol Pot.

En attendant, nous voilà avec Peillon à l’Éducation et Taubira à la Justice. Et Moscovici le proche politiquement et joyeux compagnon de DSK à l’Économie. Oui cela va être pire, du moins plus vite vers le pire, et même tout de suite sur bien des points.

Nous en reparlerons.