Bernard Antony, Président de l’Institut du pays Libre, communique :
Prenant prétexte d’affrontements survenus entre militants d’étiquette identitaire ou occitaniste, le très médiocre maire de Toulouse, Pierre Cohen, connu pour son sectarisme, a déclaré ceci :
« Eradiquer le FN c’est important. Tout ce qui est nationaliste, Front National ou autre, je considère que réduire leur présence voire l’éradiquer, c’est important. Il y a deux moyens : par la loi et le rapport de force physique, qui montrent que l’on est très majoritairement contre, mais aussi par le combat idéologique. »
Ces paroles du maire de Toulouse à la veille d’une élection présidentielle où serait porté au pouvoir son ami François Hollande, sont d’une extrême gravité.
« Éradiquer par le rapport de force physique » : de tels propos irresponsables évoquent les appels de la Pasionaria rouge, Dolores Ibarruri, qui déclenchèrent la guerre civile espagnole en 1936.
Pierre Cohen a été par ailleurs inerte depuis des années devant le développement à Toulouse d’un climat dans certains quartiers d’islamisme radical antifrançais et antisémite qui a incité le jihadiste Mohamed Merah à passer à l’acte.
Pierre Cohen a ainsi manifesté on ne peut plus clairement les intentions socialistes d’éradication de toute une partie de la population française, par la force de la loi et par la loi de la force.
Nul doute que ses déclarations violentes inciteront beaucoup de paisibles citoyens à ne pas voter et faire voter pour son camarade Hollande.