mardi 10 avril 2012

Candidats à l'élection présidentielle:

Notation de l’Institut du Pays Libre.

Préambule
On trouvera ci après l’énoncé et le résumé des exigences politiques selon nous essentielles pour redonner vie à la France.
L’addition des degrés de 0 à 5 attribués à chaque candidat sur chacun des points par le comité directeur de l’Institut du Pays Libre donne la note finale.
L’attribution des degrés résulte de la moyenne des notes émises par les membres du comité directeur de l’Institut du Pays Libre qui, en total accord sur les idées, ne considèrent pas forcément de la même manière les idées et les engagements des candidats.

1) Défense de la souveraineté et des libertés de la nation française.

- Mise en œuvre du « sortons de cette Europe-là ».

- Construction d’une autre Europe fondée sur l’élaboration de Pactes d’Intérêt Commun (PIC).
- Sortie de l’OTAN. Constitution d’une Alliance Européenne de Défense (AED).

- Mettre fin aux pompes aspirantes des droits automatiques et obligatoires pour toute personne mettant le pied sur le sol français.

2) Défense du respect de la vie et des valeurs fondatrices de notre civilisation française et européenne.

- Reconnaissance et enseignement dans l’éducation des racines greco-latines et judéo-chrétiennes de notre civilisation et des valeurs de la loi morale universelle du Décalogue.

- Pas de lois de la République ne respectant pas la loi morale fondamentale de respect de la vie de la conception à la mort naturelle et de la dignité fondamentale de la personne humaine dans l’égalité de l’homme et de la femme.

- Remplacement de la loi de banalisation de l’avortement Giscard-Chirac-Veil par une législation d’accueil de la vie, du droit à naître de l’enfant conçu, et d’aide aux mères dans le désarroi.

- Défense de la famille, cellule de base de la société fondée sur le couple de l’homme et de la femme et non sur n’importe quel agglomérat uni ou pluri-sexuel.

- Refus du pseudo-mariage homosexuel et de la captation d’enfants par des « paires » ne garantissant pas l’harmonie de la complémentarité féminines et masculine.

3) Laïcité, vigilance contre les totalitarismes.

- Défense du principe fondamental issu de l’Evangile du Christ de distinction du pouvoir politique et de la religion. Refus de tout laïcisme anti-religieux.

- Refus de la théocratie totalitaire islamique et de l’instauration progressive de la charia dans tous les domaines de la politique et des mœurs.

- Vigilance contre les menaces de retour aux totalitarismes socialistes.

- Lutte contre le néo-totalitarisme mondialiste et ses carcans de l’idéologiquement, historiquement, moralement et plurisexuellement correct.

4) Liberté-égalité pour l’école.

Respect des droits et devoirs d’éducation des enfants par leurs parents et par délégation aux écoles libres ou de l’État, dont le financement sera assuré essentiellement par les familles, selon le principe égalitaire et de libre choix du « chèque scolaire ».

5) Une politique économique et sociale de liberté, de responsabilité et de solidarité.

- Défense des libertés d’entreprendre, de posséder, de transmettre les fruits du travail sans appropriation fiscale abusive.

- Protection du travail des Français par des écluses douanières.

- Politique de soutien à la nécessaire réindustrialisation.

- Diminution des dépenses de l’État et des collectivités territoriales, dont les rôles devront être redéfinis dans le but d’en diminuer le nombre.

- Retour à l’horaire de travail de 40h mais incitation à la mise en œuvre des facilités de travail à mi-temps ou à temps partiel choisi. Mise en place d’un pacte de stabilité du droit du travail sur 5 ans.

- Audit national sur la gestion de la sécurité sociale.

- Libération de l’agriculture de la main-mise des multinationales de l’agroalimentaire et du corporatisme socialiste de la FNSEA. Politique en faveur d’une agriculture respectueuse de la nature et favorisant les productions locales.

6) Sécurité-Justice.

- Réforme de l’École Nationale de la Magistrature : ouverture au pays réel.

- Amélioration du système pénitentiaire : augmentation du nombre et de la spécificité des centres de détention.

- Rétablissement du principe de la peine de mort pour le châtiment des pires crimes.

7) Politique étrangère.

- Non alignement sur la politique américaine.

- Exigence de réciprocité avec les États de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) dans le respect des droits et des libertés des personnes et de leurs communautés religieuses.

- Action pour la réorientation des flux d’immigration en provenance des pays musulmans vers les riches pays arabes.

- Politique d’accueil des réfugiés chrétiens rescapés des massacres ou  menacés de mort.

 8)Culture et mémoire.

- Arrêt des subventions aux décréations vomitives de l’art-naque pornographique excrémentielle du conformisme nihiliste ainsi qu’aux différents spectacles de militantisme anti-français et anti-chrétiens.

- Suppression des lois de police de la pensée dans la recherche et le débat historique.

- Retour à la législation de répression de l’injure et de la diffamation.

- Création d’une institution consacrée à l’étude, à la reconnaissance et à la condamnation morale de tous les génocides des temps modernes, perpétrés par les régimes jacobins, nazis, communistes, turcs, islamistes et autres.

La notation finale sur 40 par attribution décroissante.

Que Marine Le Pen obtienne la meilleure moyenne des notes des 6 notateurs s'explique par le fait que pour ce que nous avons lu dans son livre-manifeste et entendu dans ses différentes déclarations, sur les points 1-3-7 et 8, elle est la candidate la plus proche ou la moins éloignée de nos idées. Sur les points 2-4 et 5, ses positions sont souvent très éloignées de celle de notre droite de conviction.
Nous avons initialement attribué des notes, mauvaises et très mauvaises, à Messieurs Bayrou et Mélenchon mais comme Bernard Antony l'a déclaré sur Radio-Courtoisie et dans ses différents communiqués, après les abominables tueries de Montauban et de Toulouse, leurs procédés ignobles d'insinuation et d'amalgame les ont totalement déshonorés et donc disqualifiés. 


Note finale , 8 critères-5 degrés.

- Marine Le Pen : 20/40
1er critère : 4; 2ème : 2.5; 3ème : 2.5; 4ème : 2; 5ème : 2; 6ème : 3; 7ème : 2; 8ème : 2

- Nicolas Dupont-Aignan : 14/40
1er critère : 3; 2ème : 0; 3ème : 1; 4ème : 2; 5ème : 2; 6ème : 3; 7ème : 2; 8ème : 1

- Nicolas Sarkozy : 12/40
1er critère : 1; 2ème : 1.5; 3ème : 2; 4ème : 1.5; 5ème : 3; 6ème : 1; 7ème : 1; 8ème : 1

- François Hollande : 3/40
1er critère : 1; 2ème : 0; 3ème :0.5; 4ème : 0.5; 5ème : 0; 6ème : 0; 7ème : 0.5; 8ème : 0.5

- Eva Joly : 0.5/40
1er critère : 0; 2ème : 0; 3ème : 0; 4ème : 0; 5ème : 0.5; 6ème : 0; 7ème : 0; 8ème : 0