mardi 24 janvier 2012

Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité Persécutions, communique:

Notre veillée de solidarité et de prière avec les chrétiens persécutés.

Nos concitoyens ont plus ou moins entendu parler du sort atroce au Pakistan de la mère de famille catholique Asia Bibi, jetée dans les affres de sa prison et de sa famille menacée aussi du pire.
Mais la plupart ont déjà oublié son nom, d’autant que même dans les églises on n’en parle plus ou si rarement.
Pas plus qu’on n’évoque ou qu’on ne prie pour les victimes des tragédies si fréquentes, au Pakistan, en Egypte et ailleurs : enlèvements de jeunes filles chrétiennes, conversions forcées, relégations dans l’esclavage sexuel, lapidations pour adultère suivant leurs viols.
Ainsi les derniers peuples chrétiens subsistant encore dans l’océan islamique vivent-ils dans les gradations de l’angoisse, de la peur, de la terreur et quelquefois dans l’horreur.
Et cela, ponctué par les massacres dont nous parviennent les nouvelles. Vite oubliées.
Mais chez nous, en France, en Europe, qu’il est rassurant d’entendre tous les jours qu’il y a des pays où l’islamisme est modéré, fréquentable, pas du tout terroriste.
 Et c’est vrai, à tel point que dans certains on peut encore aller se bronzer sur la plage ou à dos de chameaux…dans leurs réserves touristiques.
Cela va d’ailleurs d’autant mieux qu’il n’y a plus guère de chrétiens vivant dans ces pays : juste ce qu’il faut pour la devanture. Comme en Turquie.
Ce qui nous rassemblera le 8 février c’est bien sûr l’appel de la charité chrétienne pour nos frères persécutés et menacés, du Nigeria à l’Indonésie, du Kosovo au Bengale. Et c’est donc aussi la claire conscience de ce qui menace ici, chez nous, en vieilles terres chrétiennes de France et d’Europe.
C’est simultanément encore, avec nos amis venus de l’islam dans la conversion au Christ, l’affirmation de l’amour que nous portons aux musulmans. Ceux-ci devraient pouvoir partout choisir la voie de la vérité et de la liberté annoncée dans l’Évangile.
Nous vous demandons, nous vous conjurons d’entendre cet appel, de laisser parler votre cœur, et donc votre courage.

Mobilisez-vous et mobilisez autour de vous pour venir tenir au Trocadéro les flambeaux de la foi et de la charité.
Tous au Trocadéro mercredi 8 février à 19 heures !



70 Bd Saint Germain 75005 Paris – 01 40 51 74 07 – chretientesolidarite.fr@gmail.com