jeudi 12 mai 2011

L’État communiste chinois infanticide.
Il est de bon ton dans les salons des milieux libéraux capitalistes, de droite ou de gauche, de dire beaucoup de bien de la Chine et de son régime d’ordre. Et qu’importe le fait que le communisme chinois a encore battu au nombre des cadavres de ses exterminations les monstruosités nazies et soviétiques. Qu’importe que la Chine poursuive méthodiquement le génocide du Tibet par élimination et substitution.
Et voici que l’on apprend qu’à Pékin même, selon le Figaro, éclatent sur le web les scandales des enlèvements par des agents de l’État de bébés considérés comme en surnombre par rapport aux quotas et vendus à des familles étrangères. Mais ces bébés ne sont en fait que les rescapés de la politique étatique massive d’avortements forcés.
Ce n’est pas, il est vrai, dans ce pays où l’Église catholique si minoritaire est toujours persécutée que peut se développer sa doctrine de maîtrise non criminelle de la fécondité.

Syrie : mais que font donc BHL  et Juppé ?
Tandis que les bombardiers de l’OTAN déversent sans cesse en Lybie contre Khadafi leurs stocks de bombes de propagation humanitaire de la démocratie, de la tolérance et du progrès, en Syrie, fidèle à lui-même, le régime assadien-assassin pilonne ses villes, massacre, torture, élimine. Oh certes, ça et là, s’élèvent des protestations médiatiques et l’Europe et les États-Unis expriment leur ferme condamnation.
Mais des paroles aux actes, là, il semble que la distance est bien grande. Messieurs Sarkozy et Juppé, curieusement, ne clament pas leur véhémente conviction que l’on ne peut laisser un dictateur tirer sur son peuple sans intervenir.
Sans doute pensent-ils que mieux vaut attendre qu’il ait fini de tirer !  Mais peut-être attendent-ils que Bernard-Henri Lévy se meuve avec la même énergie pour les opposants au régime alaouite que pour les opposants au régime khadafien. Mais aux dernières nouvelles, le grand philosophe n’est toujours pas annoncé au large des côtes de Lattaquié.

À bientôt…
Pour des raisons d’information et de culture, je prends quelques jours hors d’Europe, et vous me retrouverez je l’espère après le 22 mai.
En attendant, les vice-présidentes de l’AGRIF ou Yann Baly, secrétaire général du Centre Charlier et de Chrétienté-Solidarité, auront peut-être des choses à communiquer. Je les y exhorte.