Derrière l'affaire Strauss-Kahn, il y a le scandale des réactions des ténors de la classe politique et du monde médiatique.
Depuis l'arrestation de DSK, on assiste à une attaque en règle contre le système policier et judiciaire américain : ce serait un scandale d'avoir présenté ce doux agneau de Strauss Kahn menotté, on lui a refusé le traitement VIP, il a été mis en détention avec d'autres délinquants de toutes origines (l'homme de gauche devrait s'en réjouir) ... "Les Français sont indignés" a-t-on pu entendre dans la bouche de tel journaliste ou de tel responsable socialiste.
Eh bien non, il suffit d'écouter les conversations de l'homme de la rue pour comprendre que les Français ne sont pas indignés et qu'ils sont même agréablement surpris de voir un pays où la justice est intraitable avec les prévenus fussent-ils patron du FMI ! On est loin de la "tradition" française des non-lieux, des classements sans suites ou des affaires discrétement mises sous le boisseau dès qu'un puissant est impliqué.
Les responsables politiques français de gauche comme de droite qui se partagent alternativement le pouvoir depuis tant d'années devraient être plus discrets sur ces questions. Eux qui sont responsables de la situation catastrophique de la justice en France, système où trop souvent les criminels se voient accorder plus de droits que les victimes, eux qui sont complices, par les lois qu'ils votent, des dizaines de crimes, assassinats et viols, perpétrés par des individus que leur système judiciaire a relâché au gré des remises de peines, avec comme seul contrôle celui d'un pointage aléatoire ou sous surveillance de psychiatres idéologues et freudisés.
Alors mesdames et messieurs les tenants du droit à la différence, laissez aux Américains le droit d'avoir une justice différente de la nôtre !
Yann Baly