jeudi 3 mars 2011

Précision nécessaire : je ne suis adhérent d’aucun parti politique.

Président de l’Agrif mais aussi, selon le même idéal de défense des valeurs universelles chrétiennes et patriotiques, de Chrétienté-Solidarité et de l’Institut du Pays Libre, je n’adhère à aucun parti politique, même si je partage plus ou moins les positions de certains et si j’y compte de bons amis qui croient y œuvrer utilement.
J’ai, il y a bientôt huit ans, démissionné du Bureau politique du FN et l’on m’a rayé des adhérents de ce parti , ce qui ne m’a pas vraiment chagriné, étant donné mes divergences sur des points essentiels avec Jean-Marie Le Pen et avec sa fille.
Carl Lang, démissionnaire du FN, m’a alors demandé d’être parmi les initiateurs du Parti de la France. L’amitié et la considération que j’ai pour lui, mais surtout un accord sur les exigences fondamentales d’une politique pour notre temps m’avaient conduit à accepter.
Mais plus tard, sans que cela remette en cause notre amitié et la possibilité d’agir chaque fois que possible en convergence, je lui ai dit ma décision de retrait du Parti de la France. Carl Lang a en effet jugé bon de procéder, ce que je désapprouvais, à des alliances électoralistes ou rapprochements avec de petits mouvements et partis et aussi des journaux dont les positions sont incompatibles avec les miennes.
Je suis régulièrement attaqué dans ces journaux parce que je suis tout aussi hostile à tout racisme et à tout antisémitisme qu’à l’idéologie nihiliste appelée « antiracisme ».
Je rappelle ici que j’ai combattu depuis sa création la détestable loi Rocard-Gayssot tant dénoncée par la grande journaliste Annie Kriegel et  dont je n’ai cessé de montrer les effets pervers. Je suis heureux de voir combien Éric Zemmour exprime à son tour la nécessité de son abrogation. Mais hostile à la police de la pensée, je le suis également à tous les négationnismes des grandes monstruosités des temps modernes :
-         Négationnisme du génocide des Vendéens.
-         Négationnisme des massacres et du génocide des Arméniens et autres chrétiens d’Orient perpétrés par les ottomans et les Jeunes-Turcs.
-         Négationnisme des génocides de tant de peuples et de classes perpétrés par les régimes communistes.
-         Négationnisme du génocide des Juifs par les nazis.
-         Négationnisme des innombrables massacres et génocides perpétrés au long de l’histoire par les envahisseurs musulmans.
Parce que je ne suis ni négationniste des crimes du nazisme ni antisémite, des obsessionnels pratiquant une sorte de haine idolâtrique du peuple juif m’imputent d’être sioniste et me déclarent juif. À quoi j’ai plusieurs fois répondu ceci : « Je serais très fier d’être de la race de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de la Vierge Marie et des apôtres. Mais ce n’est pas le cas, je ne suis pas juif. Cela dit, je suis très fier de mes origines françaises ,bigourdanes, béarnaises et alsaciennes. N’étant pas juif, je ne vois pas non plus comment je pourrais être un nationaliste sioniste. Et sur ce que je pense longuement sur le peuple juif et sur l’État d’Israël, on pourra se reporter à mon livre L’histoire des Juifs d’Abraham à nos jours et à mes analyses dans Reconquête