Communiqué de Bernard Antony
Pas plus que lors des précédents scrutins, pour les élections régionales prochaines, l’AGRIF, qui n’est pas un mouvement politique à visée électorale, n’invitera à voter pour telle ou telle liste.
La finalité spécifique de l’AGRIF est la lutte contre les racismes anti-français et antichrétien et aujourd’hui, de plus en plus, contre le nihilisme anti-humain de la barbarie moderne et de la culture de mort. Les militants et amis de l’AGRIF sont fondamentalement unis dans la défense de l’identité française et chrétienne et contre l’inversion raciste galopante, ils défendent tous le respect de la vie innocente, de la dignité humaine et des libertés familiales et sociales qu’elle implique.
Mais ils sont divers dans leur appartenance politique, dans la préférence pour tel ou tel régime ou institution, dans leurs conceptions de l’organisation de la cité.
Ainsi, nous le savons par nos rencontres amicales, certains sont royalistes, d’autres républicains, d’autres sont attachés à une démocratie représentative du pays réel. Il en est, (dans l’ordre alphabétique) à l’AF, au CNI, au FN, au MNR, au MPF, à la NDP, au PDLF et sans doute ailleurs encore.
L’AGRIF est ainsi un lieu de maintenance de l’Amitié Française entre patriotes au-delà de leurs différences et divergences.
Les dirigeants et militants de l’AGRIF sont tout à fait libres par ailleurs d’exprimer leurs choix et leurs idées mais ne doivent en aucun cas engager l’AGRIF. En conformité avec son idéal, l’AGRIF invite simplement les électeurs à n’apporter en aucun cas leurs voix à des candidats qui ne défendent pas expressément le respect de la vie innocente, de la dignité humaine, de l’identité française, de ses racines et valeurs chrétiennes. Ce sont là des exigences non négociables.