mardi 8 septembre 2009

La parole et la réalité

A la suite de la guérilla urbaine qui a frappé le centre-ville du Pontet, le ministre de l’Intérieur s’est déplacé personnellement dans cette ville du Vaucluse tenue par l’UMP.
A peine arrivé, Brice Hortefeux s’est engouffré dans la salle de réception de la mairie pour rencontrer les responsables d’associations sportives et culturelles des communautés turques et marocaines.
L’AFP rapporte qu’à cette occasion, il n’a pas manqué de saluer le rôle joué « par les responsables des associations turques et musulmanes pour apaiser la situation. ».
A l’issue de la réunion, il s’est avancé sur les marches de l’Hôtel de Ville pour s’adresser à la presse et déclarer sur l’air connu de la République ne tolérera pas : "Il n'y a pas de place pour le communautarisme en France".
Les représentants d’associations communautaires turques, marocaines et musulmanes chaudement remerciés doivent encore se demander quelle mouche a bien pu piquer ce brave ministre.
Pour ce qui est de nous, comme pour les habitants du Pontet (non reçus par le ministre) qui ont subi les dégâts collatéraux de cette bataille rangée, l’évidence est là : c’est pour les « souchiens » qu’il n’y a plus de place en France !

Y.B.