Poutinophilie : non merci !
L’assassinat de Nathalia Estemirova s’ajoute à la longue, très longue liste des personnes assassinées pour avoir dénoncé les pratiques « mafieuses », c’est-à-dire soviétiques, des réseaux de terreur tchetcheno-poutiniste.
Elle avait notamment dénoncé le projet de loi visant, eh oui, à rendre obligatoire le port du voile dans les lieux publics. Et ce dans la russe Tchétchénie !
Cela n’empêchera pas certains de nous chanter les louanges de la Russie poutiniste, rempart contre l’islam.
Les intellectuels juifs français : repentance !
Lu dans le Figaro de ce jour sous la plume d’Ivan Rioufol sur les réactions de la communauté juive après le procès du barbare tortionnaire Fofana et autres crimes : « La communauté juive, elle, désigne un danger qu’elle ressent comme étant un avertissement pour tous. Refuser de l’écouter est une manière d’accepter l’intolérable.
Pour autant, l’heure est aussi venue d’entendre les autocritiques de ceux qui auront contribué à la communautarisation de la société, ce possible prélude à son éclatement. De ce point de vue, nombreux auront été les intellectuels juifs français à avoir oeuvré (avec d’autres, certes) pour faire accepter toujours plus d’immigration extra-européenne, au nom de la terre d’accueil, du cosmopolitisme, du vivre ensemble. C’est un peu leurs résultats qu’ils contemplent, dans ces tensions dont leurs coreligionnaires sont devenus les trop fréquentes victimes. Qu’attendent-elles, ces belles âmes qui veulent à bon droit protéger l’identité d’Israël, pour réclamer de la mesure dans la politique d’immigration qui, en France, reste intouchable ? »
C’est très exactement ce que je n’ai régulièrement cessé d’écrire depuis des années et de dire sur Radio-Courtoisie. On attend donc toujours les repentances de l’ancien maoïste Bernard-Henri Lévy ou encore celle de l’inénarrable Enrico Macias, et de bien d’autres.
Islamofolie et dhimmitude psychiatrique
- Plusieurs appels téléphoniques d’approbation suite à l’expression de ma stupéfaction sur la grande double page massignonesque et de fascination islamophile (et pire !) de l’Homme Nouveau ! Un tel article, me dit-on, paru dans Le Monde ou La Croix aurait suscité de l’indignation chez les « tradis ». Mais parce qu’il s’agit de l’Homme Nouveau où l’on affecte la plus radicale orthodoxie politique catholique, rien ! On me sait gré d’avoir été le premier et on me demande de pousser plus loin l’analyse de ce « phénomène collabo », de mauvaise « attraction femelle » pour la puissance islamique, semblable à celle que Charles Maurras dénonçait jadis chez les intellectuels fascinés par la force nazie. Et ce fut durablement la même chose avec le communisme.
Que mes interlocuteurs se rassurent, nous reviendrons sur cela et je ne serai pas seul à commenter ce phénomène qui affecte toute une ramification d’extrême-droite nostalgique de l’alliance d’Hitler avec le grand mufti de Jérusalem mais aussi désormais toute une palette de tendances catholiques soucieuses de politiquement correct et de pacifisme couché.
Et pour cela on s’y efforce d’une manière éhontée de récupérer la grande figure de Charles de Foucauld. Nous ne nous laisserons pas faire.