C’est là le titre d’une pleine page du Monde de ce vendredi 7 novembre 2008, commentant la publication par la Halde, la veille, d’une grande enquête sur : « Les stéréotypes et les discriminations dans les manuels scolaires ».
Il résume très bien le travail auquel se sont livrés les policiers de la pensée, de l’éducation et du conditionnement de l’organisme créé par la loi du 30 décembre 2004 sous la présidence de la République de Jacques Chirac, présidé par Louis Schweitzer et qui s’épanouit sous Nicolas Sarkösy comme le véritable centre d’influx de l’idéologie officielle de la République encore dite française.
Somme toute, les idéologues haldaïques de l’inversion raciste veulent que l’on broie le plus possible du blanc dans les manuels. Le mieux ne serait-il pas alors, tout bonnement, d’interdire de parler de nos ancêtres les Gaulois, d’apprendre à nos enfants que la Gaule était jadis arabo-noire et que de méchants blancs l’envahirent pour en exterminer les pacifiques populations africaines ? La Halde traque aussi le modèle du couple « hétérosexuel » que l’on ose encore présenter aux bons petits alors que bien sûr, il s’agit de privilégier l’association homosexuelle. Mais pourquoi s’en tenir au couple ? le couple, expression archaïque, suggère, en effet, l’idée de complémentarité sexuelle. Ne vaut-il mieux pas parler alors de paire ou de triplette (comme à la pétanque) ?
Oui, vraiment, on vit une époque épatante !
La revue Reconquête du mois de janvier consacrera un important dossier à la Halde.Dans le numéro à paraître prochainement, j’analyserai notamment les motivations de la propulsion d’Obama.