Et si c’était Mac Cain ?
Les dernières nouvelles que j’ai pu obtenir des Etats-Unis sont des plus inquiétantes. Il paraît que Mac Cain a la frite et qu’Obama qui pensait casser la baraque ne serait pas aussi bien placé qu’on nous l’a dit. Pourtant, les sondages le donnent toujours favori chez les femmes et les hommes, les jeunes et les vieux, les riches et les pauvres, chez les scientifiques, les tourneurs-fraiseurs et les carrossiers, les pompistes et les pompiers, les diabétiques et les insuffisants rénaux, les cosmonautes et même chez les extra-terrestres (ceux de la réserve de Roswell) qui, on le sait, seraient rassurés si Obama arrivait à la Maison Blanche pour assurer la paix cosmique définitive et irrévocable.
Mais voilà, l’écart se resserre comme un tailleur sur les hanches de Sarah Palin.
Ah si seulement, comme en rêvait Edwy Plenel avant hier sur France Info, si seulement l’on pouvait voter pour cette élection. Les Français qui sont tous obamistes assureraient l’élection à leur chouchou. Mais hélas… nous sommes condamnés à nous abstenir.
Peut être n’a-t-il pas mis tous les atouts de son côté ? Il n’est même pas descendant d’esclave ! Enfin, heureusement, sa femme en est. Bon allons, pas de défaitisme, il faut être fort, le calme des vieilles troupes (Les Tuniques Bleues évidemment)…
Bon je m’arrête de frapper sur mon clavier pour suivre le conseil du journal Ouest France en croisant les doigts… sinon Obama va perdre et demain soir sera triste comme un jour de défaite de l’équipe de France de football.
Yann Baly