dimanche 14 septembre 2008

Le coup "Fourest" de Bernard Antony

Bernard Antony est devenu une véritable obsession pour Caroline Fourest. A chacune de ses interventions à la télévision, cette « activiste controversée » (selon l’expression du journal Libération qui en a publié un portrait ces jours ci), ne manque pas de faire référence au président de Chrétienté-Solidarité et de l’AGRIF.
Invitée mercredi soir par Michel Field sur la chaîne LCI, la journaliste de Charlie Hebdo définissait Bernard Antony comme « le trait d’union entre le Vatican et le Front National » (sic). Donnant ce soir sur Arte ses impressions sur la visite du Saint Père, elle s’est laissée aller jusqu’à déclarer qu’il s’agissait là d’une « véritable réintégration de Bernard Antony dans l’Eglise » (re-sic !).
« Bernard Antony par ci, Bernard Antony par là » tel est le leitmotiv indigent d’une figure médiatique des réseaux les plus hostiles à l’Eglise dans notre pays. La visite de Benoît XVI est un énorme succès et seule une infime minorité de Français est sensible aux aigreurs cathophobes. Voilà sans doute ce qui explique les dérapages fourestiens.
Mais il semble que les hasards de cette visite nous donnent quelque motif de rire aux dépens de ceux qui nous haïssent. En effet, il s’est produit ce dimanche à Lourdes un petit évènement retransmis par tous les journaux télévisés dans lequel Caroline Fourest et sa compagne Fiammetta Venner risquent de puiser afin d’alimenter leur conspirationnisme anti-catholique. Ce dimanche, Benoît XVI apercevant un bébé dans un landau, a demandé qu’on arrête la papamobile afin de prendre l’enfant dans ses bras pour le bénir. Ce que personne ne pouvait savoir, c’est qu’il s’agit de Damien, le dernier petit fils de Bernard Antony ! Il y a bien un trait d’union dans l’histoire, mais pas celui que croient certains…

David Fontey (Reconquête)