jeudi 17 juillet 2008

Siné viré de Charlie-Hebdo

Contre le catholicisme, religion qu’il faut bien observer objectivement comme réactivement de plus en plus faible face aux injures et blasphèmes, le canard torcheculatif Charlie-Hebdo se livre depuis des années à toutes les dérisions, provocations, injures, dessins graveleux et scatologiques.
On a vu que contre l’islam, c’était bien plus risqué et pour ce qui est du croissant, on est désormais beaucoup plus prudent à Charlie-Hebdo qu’avec la croix.
Mais pour avoir émis des considérations jugées diffamatoires et en tous cas désagréables sur les liens entre la conversion au judaïsme de Jean Sarkozy, « son mariage avec une jeune fille juive fortunée et sa réussite sociale », voilà que le dessinateur Siné est viré pour antisémitisme et que la majorité des salariés de Charlie-Hebdo déclarent que c’est le décision du « patron » et qu’il faut donc l’accepter. Céti pas beau, ce respect de l’autorité chez les anars ?
Mais la vérité c’est qu’à Charlie-Hebdo, on peut se livrer à tout l’antichristianisme que l’on veut mais qu’avec le judaïsme il s’agit de ne pas dire n’importe quoi.
Il est vrai que la synagogue se défend toujours avec énergie alors que l’Eglise ne réagit guère !

- Entre les grands de ce monde, le Coran passe bien !

A Paris, Nicolas Sarkozy a posé hier au Louvre avec le prince Alwaleed Bin Talad la première pierre des arts de l’islam et a déclaré « L’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité ». Si Jean Sarkozy s’est converti au judaïsme, il ne serait donc pas étonnant que son père, lui, se convertisse à l’islam !
Cela dit, j’attends toujours que le richissime prince saoudien réponde à ma demande de création de salles d’art chrétien au musée de Ryad…
A Madrid cependant le cousin du prince, le roi Abdallah lui-même a participé à une rencontre inter-religieuse organisée par la Ligue islamique mondiale. La presse commente largement son « geste d’ouverture en direction des juifs » puisqu’il n’a pas hésité à serrer la main d’un rabbin sous l’œil énamouré du roi Juan-Carlos. Il n’est tout de même pas allé jusqu’à pratiquer une repentance de type Jean-Paul II sur le sort réservé par le Prophète aux juifs de Médine.
Le roi Abdallah a émis le vœu que « le monde comprenne les préceptes de l’islam sans animosité ». Les comprendre d’abord et bien sûr les appliquer ensuite ! Comme le primat de l’Eglise anglicane, l’archevêque de Cantorbury Rowan Williams, qui a déclaré vouloir accepter la charia en Angleterre.

- Eglise anglicane : le renfort de Benoît XVI ?

Justement, cette Eglise est menacée de schisme. Non seulement parce que l’archevêque veut l’ouverture à la loi coranique mais parce qu’il veut aussi ordonner des femmes et des homosexuels et même en faire des évêques. Observons que cela ne devrait tout de même pas plaire aux musulmans. Mais l’archevêque Williams n’en est pas à une contradiction près.
Il est vrai que le fondateur de l’anglicanisme Henri VIII ne craignait pas non plus de se faire en quelque sorte pape d’Angleterre pour pouvoir non seulement divorcer à son aise mais offrir à la hache du bourreau les délicates nuques des épouses dont il ne voulait plus.
Concédons que par rapport aux mœurs sanguinaires de ce barbare monarque, les dures conditions de répudiation des femmes prévues par la charia sont tout de même plus humaines !
Ce qui est étonnant c’est que, selon les journaux, le pape Benoît XVI semble se soucier de l’unité de cette Eglise schismatique ayant exprimé l’espoir que « les Anglicans puissent éviter un schisme et trouvent le chemin de l’union ».
Naturellement, et quelles que soient les prudences diplomatiques de Benoît XVI, l’union souhaitée ne peut pour lui que résider dans le retour au sein de l’Eglise catholique.