mercredi 5 mars 2008

Des 3000 femmes d’Oran à Ingrid Bétancourt : Vous avez dit « égalité » ?

Comme tout le monde nous compatissons au sort tragique d’Ingrid Bétancourt victime elle aussi de l’infinie criminocratie communiste.
N’étant pas des nationalistes chauvins nous compatissons d’ailleurs tout autant au sort de tous les autres otages du Front d’Action Radicalement Criminel soutenu par les rouges et sanglants bouffons de la camarilla Castro-Chavez.
Cela dit, comme Mr Sarkozy est héroïquement prêt selon les médias à s’enfoncer dans la jungle pour délivrer lui-même Ingrid Bétancourt, nous ne pouvons que regretter l’inertie de ses prédécesseurs de la V° république qui n’ont pas bougé pour se soucier un tant soit peu du sort des trois mille femmes de la communauté Pied-Noir enlevées en 1962 en Algérie, par les assassins et tortionnaires du FLN et conduites vers les pires lieux de séquestration et de mort. Nous fûmes hélas bien peu à nous en soucier.
Et Nicolas Sarkozy n’a jamais posé la moindre question sur leur sort à Mr Bouteflika.
Certains rapatriés d’Algérie, peut-être à la mémoire courte, semblent ne pas s’indigner de cet oubli. On ne peut pas toujours parler du passé, diront-ils pour soutenir sans état d’âme les amis de Simone Veil qui, pourtant, elle au moins, ne renonce pas au devoir de longue mémoire.

« Mobilisation pour l’archevêque enlevé en Irak » ? Vraiment ?

Monseigneur Paulos Fargi Rahho archevêque chaldéen de Mossoul a été enlevé et ses trois accompagnatrices assassinées.
Le titre ci-dessus recouvre dans le Figaro un articulet de cinq lignes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le quotidien des bien-pensants ne la relaye pas cette mobilisation ! On attend il est vrai toujours en vain la mobilisation générale des paroisses de France pour exprimer leur solidarité avec les chrétientés agonisantes et les chrétiens massacrés.