lundi 16 février 2026

A Lyon, le lynchage de Quentin Deranque : un assassinat sciemment programmé par les nervis « antifas » de l’ultra-gauche mélenchonienne.

 

Bernard Antony, président fondateur de Chrétienté-Solidarité, président émérite de l’AGRIF, et conseiller exécutif, communique :

Nos cinq constatations :

-         Quentin, le jeune patriote catholique lyonnais, a été pourchassé, lynché à mort, par une meute de nervis de l’ultra-gauche que, dans son article de ce jour dans le Figaro ("Halte à la complaisance avec l'ultra-gauche"), le chroniqueur Guillaume Tabard qualifie très justement de « salopards ».

-         Il y a peu le führer trotskyste Mélenchon évoquait ces voyous en les nommant affectueusement « nos jeunes camarades ».

-         Quentin, jeune français chrétien, était venu près de Sciences-Po Lyon à l’appel des jeunes filles des groupes Némésis manifestant pacifiquement et en toute légitimité contre le meeting inacceptable en ce lieu universitaire de l’agitatrice syrienne et islamo-gauchiste Rima Hassan, propagandiste du Hamas.

-         Parler du lynchage de Quentin comme d’une « rixe », ainsi que l’ont fait certains politiciens et journalistes indignes, relève à l’évidence d’une abjecte désinformation.  

-         On attend des autorités judiciaires et policières que les assassins de Quentin soient au plus vite arrêtés et que soit diligenté leur procès pour « assassinat en bande organisée ».