mercredi 20 novembre 2024

Ce que j’en pense …


I.                  Actualités françaises

 

·         Procès de Pierre Palmade, ignoblement coupable de « chemsex ».

Chemsex ? Jusqu’à ce jour je n’avais jamais entendu parler de ce vocable. À l’occasion du procès ces jours-ci du soi-disant humoriste Pierre Palmade, je m’enquiers de sa signification. J’apprends que le mot peut être traduit de l’anglais par « sexe sous produit » constitué à partir des mots « sex » et « chemicals » (chems), en clair il s’agit de rapports sexuels très stimulés par l’absorption à haut risque de drogues de synthèse, c’est-à-dire par l’usage de substances chimiques psycho-actives illicites.

Pierre Palmade, adepte des partouzes homosexuelles de haute intensité, n’en était pas à son premier usage. C’est donc en toute connaissance de risque qu’après trois jours de débauche sans dormir dans sa maison de campagne de Cély-en-Brière, avec « deux amis de bringue » qu’en fait il rémunérait, ce cocaïnomane avait en outre entrepris de s’injecter les drogues chimiques suivantes : N-CMC, ALPHA-PHP, et NMC. Sa détermination à conduire à toute allure sa voiture était donc parfaitement criminelle. Une femme enceinte dans le véhicule percuté par ce salopard y a perdu son bébé. Comme l’ont révélé des médias, Palmade avait déjà été condamné pour usage illicite et acquisition de stupéfiants en juin 2019.

Il comparaît donc en récidive et encourt 14 ans de prison.

Arrêté et placé en garde à vue trois jours plus tard, Mohcine, l’un des comparses, a décrit l’état dans lequel était le pseudo-comédien : « Entre midi et l’accident, il s’est piqué environ huit fois en s’injectant de la 3-MMC ». Et de décrire qu’ensuite, dans le courant de l’après-midi, il avait pris de la cocaïne mais en faible quantité (sic !).

 

·         Notre-Dame de Paris : opposition épiscopale à la proposition de Rachida Dati de faire payer les entrées

Après la ferme opposition de l’archevêque de Toulouse au défilé satanophile du spectacle titré « Le Gardien du Temple », on enregistre encore avec faveur la très ferme opposition épiscopale à la proposition de madame Rachida Dati, ministre de la Culture, de faire payer les entrées dans Notre-Dame de Paris.

Madame Rachida Dati n’a peut-être pas pesé parfaitement ce qu’implique à la fois le sens du sacré pour les catholiques et le respect de la loi de 1905. Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort rappelait que cette loi stipule que « les lieux de culte sont affectés au culte exclusivement et intégralement, et leur accès est gratuit ». La proposition de madame la ministre, si elle était appliquée, entraînerait inéluctablement une remise en cause de cette loi. Cela ne saurait se faire sans au préalable une réflexion approfondie sur ses conséquences.

 

II. Actualités internationales : Chine, Corée du nord, Iran, Russie

        

·         Chine, Hong-Kong

Ce mercredi a repris à Hong-Kong (plus précisément à Kowloon), presqu’île désormais  totalement soumise à la Chine communiste, le procès de l’admirable Jimmy Lai, l’ancien patron d’Apple Daily, jadis symbole de la liberté de la presse.

Emprisonné depuis 4 ans, accusé par la « justice » de Xi Jinping de « collusion avec l’étranger », Jimmy Lai devrait, pour la première fois depuis son incarcération, pouvoir s’exprimer à la barre. Dès son arrivée au tribunal, il a adressé un sourire à son épouse. En attendant, peut-on lire dans les médias occidentaux, de présenter une défense pugnace très attendue.

Après tant d’autres condamnés au long de ces dernières années à de très longues peines d’emprisonnement, il risque pour sa part d’être frappé d’une condamnation à perpétuité par le tribunal de Xi Jinping, ce « très grand ami de Poutine ». On mesure ce qu’il en est des solennelles promesses du régime communiste de respecter l’accord sur le principe « Un pays, deux régimes »…

·         Corée du Nord : les soldats de Kim Jong Un par milliers en Russie face aux ukrainiens.

La Russie de Poutine semble tragiquement manquer de troupes pour faire face dans la région de Koursk à l’armée ukrainienne. Kim Jong Un a donc envoyé à ce dernier un premier renfort de plus de 10 000 soldats à 10 000 kilomètres de chez eux.

·         Iran : danger majeur pour les femmes si non respect de l’enrôlement prescrit par la charia.

On a tous en mémoire le geste héroïque de cette jeune fille iranienne excédée il y a peu par les incessantes exigences des gardiens de la révolution sur la manière d’appliquer l’obligatoire port du voile. S’étant mise par défi en sous-vêtements, elle aurait été enfermée depuis dans un asile psychiatrique sur le modèle soviétique de jadis.

Le 12 novembre dernier, Mehri Talebi Darestani, la directrice du département des femmes et de la famille, directement rattaché au Guide suprême de la révolution, Ali Khamenei, a annoncé à Téhéran l’ouverture d’une clinique pour « soigner les femmes non voilées ».

·         Russie : talibans

Rappelons que Vladimir Poutine, à maintes reprises au cours des derniers mois, a manifesté sa considération pour le régime des talibans en Afghanistan, notamment lors de sa rencontre à Astana (Kazakhstan) avec un certain nombre de leurs représentants.

·         Conclusion

Chine de Xi, Corée du Nord de Kim Jong Un, Iran de Khamenei, Russie de Poutine, il n’en faut pas plus pour séduire toute une extrême-droite fascinée par la grande idéologie eurasiste et néo-stalinienne…