vendredi 12 juillet 2024

Insupportable macronéronerie, barbarie poutinienne et poutinolâtrie

 

Je suis, bien sûr, sensible aux réactions que suscitent mes communiqués dont je me réjouis qu’ils soient fréquemment repris par d’autres vecteurs et notamment ceux que l’on désigne sous le terme de « réseaux sociaux ».

Celui que j’ai, en date du 10 juillet, titré sur ce blog « Sept considérations sur les élections législatives du 7 juillet 2024 » m’a ainsi valu beaucoup de réactions non seulement approbatrices mais très amicales.

J’exprime donc ici toute ma gratitude à ces encourageants lecteurs et amis.

Mais il faut tout de même que je ne reçoive pas que des compliments pour avoir matière à utile réplique.

C’est ainsi que j’ai reçu par courriel de la part d’un quidam dont, pour des raisons déontologiques, je ne citerai pas le nom mais seulement les initiales (R. C.) une réaction à la fois injurieuse – ce qui ne présente aucun intérêt sinon pour sa satisfaction psychiatrique – mais sur le fond parfaitement absurde.

Or, comme il m’a déjà été quelquefois donné de lire ou d’entendre pareille stupidité, j’en profite ici pour citer celle de R. C. au complet, injures comprises : « l'allusion à l'attitude "pro-poutine" de la gauche est grotesque, autant que votre stupide attitude anti-russe. Apparemment, vous préférez la propagande LGBT de l'occident à la défense des valeurs traditionnelles par ¨poutine! Sur ce point, vous êtes irresponsable et minable. »

Mes réponses :

-         À ce qui serait ma « stupide attitude anti-russe », j’oppose tout simplement le fait que, depuis mes années d’étudiant et de militant solidariste proche du NTS (Narodno Trudovoï Soyouz), je n’ai cessé d’être simultanément anticommuniste et prorusse, tout comme mon grand ami Alain Sanders. Et nous n’avons au long des années cessé de nous porter sur tous les fronts où le communisme tuait, exterminait : Pologne occupée, Russie, Croatie, Nicaragua, Lituanie, frontière du Cambodge…

-         Aujourd’hui, à Paris, se trouve un haut lieu de la culture russe, la librairie des éditeurs réunis et du Cercle Alexandre Soljenitsyne, 12 rue de la Montagne Sainte Geneviève.

C’est une admirable librairie russe où l’on peut acquérir aussi des ouvrages de la grande culture ukrainienne. On s’y retrouve dans l’amitié russe et française autour d’un principe : « Pro-russe ? Oui ! Pro-Poutine ? Non ! ».

Pour ce qui est de la préférence que selon RC nous aurions pour la propagande LGBT de l’Occident (sic !), alors qu’avec Chrétienté-Solidarité, avec tous les pèlerins de Chartres nous militons depuis un demi-siècle contre le crime de l’avortement (voir nos dernières positions contre sa constitutionnalisation), il ne nous souvient pas que l’on ait pu trouver M. R. C. en pointe dans ce combat.

En revanche, M. R. C. semble ignorer que la vie et la culture homosexuelles se portent au moins aussi bien en Russie poutinienne qu’en Occident. Et que les marches pour la vie à Paris et surtout à Washington sont autrement importantes que celles, inexistantes, à Moscou !

La vérité, c’est que nous, avec l’AGRIF comme avec notre revue Reconquête, nous n’avons cessé de militer pour la vie contre la culture de mort.

Mais la culture de mort dans tous les domaines n’a-t-elle pas été simultanément celle du communisme et celle du nazisme, et aussi celle de la décadence occidentale ?

Mais ne voilà-t-il pas qu’après les abominations staliniennes, maoïstes et autres du communisme, avec son bilan de plus de cent millions de morts, le dictateur Poutine, formé à la Tchéka-KGB et d’idéologie impérialo-eurasiste et néo-stalinienne, ne cesse de vouloir rebâtir l’URSS ?

Après avoir massivement perpétré des tueries en Tchétchénie, en Géorgie, en Syrie, il poursuit son atroce guerre d’invasion de l’Ukraine, affrontant ce pays qui a bien moins d’effectifs et d’armements, mais massacrant chaque jour des populations civiles, femmes et enfants.

M. R. C. ne trouve rien à redire à l’alliance poutinienne avec les trois autres de la nouvelle « bande des quatre » :

-         la Chine communiste, le plus grand ensemble totalitaire de tous les temps,

-         la Corée du Nord, la plus stupéfiante des dictatures meurtrières du monde moderne,

-         l’Iran islamiste,  massacreur de courageuses femmes sans voiles.

 

Mais Poutine est aussi en lien avec ses chers camarades révolutionnaires de Cuba où le peuple vit dans la disette, avec le Venezuela chaviste où même le pétrole se fait rare !

Avant de terminer cette réplique à monsieur RC, je lis aujourd’hui que la cruauté du régime poutinien est telle qu’un ordre d’arrestation y a été lancé contre Joulia Navalnaïa, l’héroïque épouse du grand Alexeï Navalny, assassiné en début d’année dans son goulag du cercle polaire.

Dieu merci, Joulia Navalnaïa vit avec leurs enfants en Occident. Puisse-t-elle être protégée des tueurs de Poutine !