vendredi 19 juillet 2024

Bonnet rouge et rose bonnet : le Nouveau Front Populaire est décidément celui d’une gauche haineuse.

 

Alors qu’à la Chambre des députés se déroulaient hier après-midi les 3 tours de scrutin aboutissant à la réélection de Yaël Braun-Pivet, je n’ai pas du tout été surpris du comportement affligeant de tous les élus de la France insoumise et même, se joignant à leur goujaterie, de celle de l’ancienne ministre macronienne Agnès Pannier-Runacher.

Le mot d’ordre était manifestement passé parmi cette camarilla d’archéo-sans-culottes, vieux trotskystes et néo-staliniens de ne tolérer aucune poignée de main pour les députés du RN, et notamment, parmi eux, pour les benjamins de l’Assemblée, Flavien Ternet et Anna Mansouri auxquels, selon la coutume de l’institution, avait été dévolu le rôle de veiller au bon déroulement du vote.

Tous les téléspectateurs purent alors être témoins de l’affligeant comportement totalitaire des barbares du Nouveau Front populo-patibulaire, refusant tous la poignée de main que leur tendaient les jeunes députés du RN, observateurs du vote.

Pour ma part, je ne fus pas du tout surpris par cette très conformiste goujaterie gauchiste. Je me souvins en effet d’un pareil comportement à mon égard d’un ancien premier ministre socialiste, Lionel Jospin, après un débat électoral qui nous avait opposés sur FR3 Midi-Pyrénées.

Il était arrivé dans le studio, ne répondant pas à mon bonjour, orgueilleux, dominateur, à l’évidence persuadé de pouvoir m’écraser. Ce qui ne se produisit pas ! L’émission terminée, je pris congé de son animateur et je tendis loyalement la main à un Lionel Jospin livide et me fusillant du regard. Rageur, il ne la prit pas, me lançant « Je ne vous serre pas la main, ce n’est pas contre votre personne mais contre vos idées ».

Aimablement je lui répliquais « Moi justement, c’est à votre personne que je voulais serrer sportivement la main, pas du tout à l’idéologie que vous incarnez, dont vous me donnez la preuve qu’elle est toujours celle de la haine du trotskyste que vous demeurez, jadis militant de l’Organisation Communiste Internationaliste de Pierre Lambert ». Jospin tourna les talons.

Madame Hidalgo a fait trempette

Pas folle la guêpe ! Madame le maire de Paris avait promis de se baigner dans la Seine dès que l’état de l’eau le permettrait. Pari tenu, elle s’est en effet baignée mais largement protégée par sa belle combinaison de plongée et pas pour batifoler longtemps dans une eau visiblement encore aussi trouble que celle de la politique parisienne.