Je n’écoute guère la radio que le matin sur mon bol de thé.
Ca me suffit pour me faire une idée des rhétoriques politicardes.
Ainsi, ce jour, pour la n-ième fois c’était le pseudo écologiste Jadot qui adjurait la gauche de s’unir pour en finir enfin avec le réchauffement climatique.
Comment peut-il continuer à proférer de pareilles inepties ?
Parce qu’enfin, à supposer que ses propositions ne soient toutes absurdes- ce qui est loin d’être le cas- comment ne pas rappeler que même si toute la France s’arrêtait de vivre et travailler, ce ne serait strictement d’aucun effet sur les températures de la terre !
Comment Jadot peut-il ne pas évoquer le fait que les activités réchauffantes et polluantes sont principalement le fait de la Chine, de l’Inde, des Etats-Unis et autres pays infiniment plus polluants que le nôtre !
Et que les plus formidables atteintes à l’écologie ont été le fait de l’URSS (assèchement de la mer d’Arral, désastre de Tchernobyl alors sous responsabilité soviétique, etc..) si chère à Poutine.
La France ne compte à peu près pour rien dans le réchauffement climatique et d’autant moins qu’il n’est nullement prouvé que l’importance des activités humaines soit pour quelque chose par rapport aux perturbations solaires ou volcaniques.
Ecologie poutinienne
Evidemment, si l’armée russe mettait à exécution les menaces d’une troisième guerre mondiale et d’emploi de l’arme nucléaire proférées il y a quelques semaines par Poutine et réitérées hier par son si avenant ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, cela aurait certainement un impact sur notre planète (réchauffement d’abord, refroidissement ensuite).
A propos de l’armée russe et de ses mercenaires « wagner » au Mali, ayant échoué dans leur ignoble tentative de désinformation contre l’armée française (voir mon communiqué d’hier) j’attends toujours que les serviles rédacteurs des blogs de la SFIP (Section Française de l’Internationale Poutinienne) nous causent un peu de ce camarade « Wagner ».
Pourquoi donc ce pseudonyme ?
Etrange personnage en effet que ce Dimitri Outkine, qui ne sévit pas seulement en Afrique avec ses mercenaires russes mais aussi en Ukraine dans « l’opération militaire spéciale » de prétendue « dénazification » de ce pays.
Un anti-nazi vraiment cet Outkine ? Simplement un amateur mélomane des opéras de Wagner ?
La vérité est autre.
Ancien lieutenant colonel des forces spéciales du GRU, Dimitri Outkine a pris le pseudonyme de « Wagner » alors que par ailleurs on peut voir sur ses photos, le torse nu, d’irrécusables tatouages ineffaçables de deux écussons ; l’un des hauts gradés de la Schutzstaffel (plus communément désignée par le signe SS), l’autre, du Reichsadler, l’aigle nazi.
Curieux vraiment pour un chef de guerre chargé par Poutine d’œuvrer à la dénazification de l’Ukraine !
La vérité, c’est que cet Outkine wagnérien connu aussi pour la cruauté des méthodes de torture et d’assassinat qu’il utilise est un authentique romantique soviéto-nazi vouant la même admiration aux deux jumeaux hétérozygotes Staline et Hitler et bien sûr au démoniaque Dzerjinski le créateur de la Tchéka, et naturellement au restaurateur de son culte à la Loubianka : Vladimir Poutine.