jeudi 24 février 2022

Non à Poutine, non à ses collabos, non à la résurrection de l’URSS !

 

Bernard Antony, président de Chrétienté-solidarité, directeur de la revue Reconquête communique

 

L’armée russe aux ordres de l’ancien colonel du KGB soviétique le président Vladimir Poutine a donc entrepris cette nuit l’invasion de l’Ukraine et le bombardement de toutes ses villes.

Hier au soir je commençais mon émission sur Radio-Courtoisie en martelant que l’on ne mobilisait pas une armée de 190 000 hommes pour un pique-nique. Mais depuis longtemps je savais que j’étais hélas un des rares responsables dans la droite nationale à ne pas manifester des sentiments d’admiration pour le dictateur russe voire d’inconditionnalité collabo.

Hier au soir également, j’avais cru utile de donner dans mon émission, la parole à mon vieil ami Marek Jurek, ancien président de la Diète polonaise et admirable militant anti-communiste. Il nous exprima son angoisse.

Bien sûr la responsabilité des Américains en cette affaire est une fois encore accablante.

Comme elle l’a été jadis dans les abandons-trahisons du Vietnam, puis de la liquidation du Shah d’Iran ouvrant grandes les portes à l’Ayatollah Khomeiny; comme elle l’a été dans le déclenchement de la guerre en Irak, avec pour conséquence l’explosion de l’islamisme; comme elle l’a été dans la honteuse débâcle de Kaboul.

Avec une armée infiniment plus forte que celle de Kiev, Poutine attaque l’Ukraine dont l’immense majorité du peuple ne veut pas subir une nouvelle occupation soviéto-russe.

La langue ukrainienne n’est pas la langue russe, la religion orthodoxe des ukrainiens n’est pas celle du patriarcat de Moscou mais très majoritairement celle du patriarcat de Kiev et celle du catholicisme uniate qui ne veulent pas d’un césarisme néo-bolchevique.

Ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine est dans l’exacte continuité des invasions soviétiques liberticides des pays de l’Europe de l’Est.

Après l’Ukraine, Poutine dont l’ubris n’a pas de limite s’attaquera aux Pays baltes et peut-être à la Pologne en faisant précéder les nouvelles invasions par le même système kagébiste de désinformation et d’utilisation des minorités russophones.

 

Président de Chrétienté-Solidarité, et directeur depuis 22 ans de la revue chrétienne et anticommuniste Reconquête, j’appelle tous nos militants et amis à dénoncer l’ignominie de la dictature poutiniste néo-stalinienne dont la première victime est le grand peuple russe.