mardi 22 décembre 2020

Pologne: une très bonne nouvelle dans l’ordre de la libération médiatique !

 

Un coup de maître à Varsovie pour le patriotisme polonais et la liberté réelle de la Pologne: le groupe « Polska Press » qui était jusque là dépendant de l’immense « holding » de médias allemands « Verlagsgruppe » va enfin devenir réellement polonais. C’est en effet « Orlen », la très grande et prospère entreprise pétrolière dont l’état polonais est le principal propriétaire, qui a eu les moyens de l’acquérir. Orlen développe ses activités sur toute l’Europe centrale et orientale. Son patron, Daniel Obajtek est un fidèle de Jaroslaw Kaczynski, le leader du parti polonais au pouvoir P.I.S. (en français : « Droit et Justice »).

Jusqu’à aujourd’hui l’influence du capitalisme allemand pesait par trop sur l’information et la vie culturelle des Polonais, avec les mêmes lourdes influences que l’on connaît en France du lobby totalitaire LGBT et pro IVG.

Seule, « Radio-Maria » (Radio mais aussi télévision, groupe de presse, et université des métiers de la communication) y opposait une puissante réplique catholique et patriote. C’est avec beaucoup de joie, que nous y avons été reçus par deux fois pour de longues émissions par son fondateur, le père Rydzyk, qui fut si encouragé par Jean-Paul II.

La Pologne a connu les abominations conjointes des deux occupations génocidaires, nazie et soviétique et puis la longue nuit de cette dernière jusqu’à la victoire de son peuple sur le régime communiste à la fin du XXème siècle.  Elle résiste depuis au néo-totalitarisme de l’idéologie eurocratique, mondialiste, et de toutes les transgressions-inversions de l’ordre naturel.

Avec la Hongrie, elle constitue le roc de défense des libertés humaines et des valeurs chrétiennes autour duquel s’agrègent de plus en plus les autres pays de l’Europe centrale et orientale attachés à leur identité nationale et culturelle.

Aujourd’hui, avec 20 des 24 quotidiens régionaux, 120 hebdomadaires et 500 titres internet passant sous direction polonaise, la Pologne retrouve sa souveraineté médiatique.

Joyeux Noël et longue vie à cette Europe de la foi, du courage et de la liberté !