lundi 7 décembre 2020

« Le camp des saints » prophétisé par Jean Raspail : ça s’accélère toujours plus !

Ce que j’ai appelé « l’islamigration-tsunamigration » déferle chaque jour un peu plus sur les rivages européens.

La commission des lois du Sénat vient de préciser qu’au  31 décembre 2019 334 546 étrangers en situation irrégulière avaient bénéficié de « l’aide médicale d’état » qui leur est réservée alors que des Français de faible revenu ne la reçoivent pas. Le montant en dépasse désormais le milliard d’euros.

La commission du Sénat précise que « le nombre d’étrangers en situation irrégulière est probablement nettement supérieur… ».

Par ailleurs, alors que se poursuivent les migrations sauvages vers l’Europe à partir de tout le nord de l’Afrique, ce sont les îles Canaries (espagnoles), au large de la côte nord-ouest du continent, qui sont débordées par l’afflux des migrants.

Pour ces derniers, il ne peut s’agir évidemment que d’étapes vers le continent européen.

Lentement, mais sûrement, les flots de la tsunamigration déferlent partout, de plus en plus, sur les pays de « l’eldorado » européen.

Face à cette situation, l’Union Européenne n’a même pas esquissé une autre alternative : celle de fixer ces populations dans leurs pays d’origine. Nouvelle forme de colonisation alors ?

Pourtant, comment ne pas voir, aux antipodes des propos inadmissibles d’Emmanuel Macron que c’est bien la décolonisation qui constitua jadis un véritable crime contre l’humanité.

Sous un autre mot, sous d’autres formes, n’y a-t-il pourtant pas plus urgent pour les pays d’Europe que de repenser une grande politique africaine ? C’est une affaire de vie ou de mort.

 

Couverture de La Croix ce vendredi :

Une photo de Giscard d’Estaing embarquant dans un avion et saluant de la main. Au-dessus, un titre : « Au revoir ».

Notre commentaire : mais où ?