lundi 8 juillet 2019

Meurtre d’État de Vincent Lambert.


La mise à mort de Vincent Lambert par l’atroce procédure Léonetti est en cours. Désormais inéluctable.

Pierre et Viviane Lambert, les parents de Vincent et aussi son frère David et sa sœur Anne ont rédigé, du fond de leur douleur, à destination de tous leurs amis fidèles le texte ci-après.

Nous n’ajouterons rien, aujourd’hui, sur le meurtre.
 

Chers amis qui nous avez tant soutenus tout au long de ces six ans,


Cette fois c’est terminé.

Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d’ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l’ONU qui bénéficiait à Vincent. En vain.

La mort de Vincent est désormais inéluctable. Elle lui a été imposée, à lui comme à nous.

Si nous ne l’acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner dans la douleur, l’incompréhension, mais aussi dans l’Espérance. 

Nous voulions tous vous remercier de votre amitié, de votre amour, de votre soutien, de vos prières pendant toutes ces années. Il n’y a plus rien à faire sinon prier et accompagner notre cher Vincent, dans la dignité et le recueillement. Vous êtes avec nous tous par la pensée et la prière auprès de Vincent.

Nous demandons aux journalistes présents devant le CHU d’avoir la décence de respecter notre intimité familiale dans ces moments si douloureux.

Pierre, Viviane, David et Anne.


Communiqué des avocats des parents, frère et sœur de Vincent Lambert :

Toute la semaine passée, nous avons multiplié d’ultimes actions pour tenter de faire respecter le recours suspensif dont bénéficiait Vincent devant le Comité des Droits des Personnes Handicapées de l’ONU. En vain.
Nous n’avons plus aucun recours et c’est désormais trop tard. Vincent est en train de mourir. La situation dans laquelle l’a mis le docteur Sanchez est désormais médicalement irréversible. Ces moments sont très douloureux pour tous.
L’heure est au recueillement, avec l’ensemble de la famille, par respect pour Vincent et autour de Vincent.
Il n’y aura pas d’autres déclarations.
Jérôme Triomphe – Jean Paillot
Avocats des parents, frère et sœur de Vincent Lambert